Connue par le grand public à travers ses activités humanitaires et patriotiques vis-à-vis de toutes les couches, la philanthrope Fatoumata Niane dite Batouly n’est plus à présenter au Mali. Cependant, cette dame au cœur en or doit vigoureusement veiller sur son entourage. Il s’agit surtout de son staff au niveau de son siège de SOTUBA, qui accueille de façon désagréable les gens.
Selon un admirateur de Batouly qui ne rate aucune occasion pour promouvoir ses activités et son image, il serait égoïste de sa part de ne pas avouer à Batouly qu’elle est entourée par un staff dont la compétence intellectuelle et professionnelle de certains laisse à désirer. Selon ce dernier, certains membres dudit staff hormis sa sœur Binta Niane et quelques-uns, sont très mal formés. Ils manquent du moindre sens de bon humeur et d’humanité pour accueillir les visiteurs de la philanthrope Fatoumata Niane dite Batouly.
Il va très loin jusqu’à dire qu’il est grand temps pour Batouly d’embaucher une secrétaire bien formée, accueillante et qui ne se substitue pas à Batouly quand elle reçoit les visiteurs ou les correspondances à l’adresse de sa patronne.
« Plusieurs plaintes ont été enregistrées contre cette secrétaire au niveau du siège national du Mouvement AN BI KO. Si Batouly, la bonne dame ne fait pas un remu au niveau de son staff, un jour viendra ou tous ses efforts s’effondreront comme un château de carte à causes de certaines mauvaises personnes qui l’entourent’’, a-t-il juré.
Dognoume Diarra