Reconnaissance de mérite: l’Association des Jeunes Premiers du Mali (AJPM) décore des hommes dévoués pour le Mali

Sene Kunafoni

Pour service rendu à la nation malienne et à la population de Koulikoro, l’AJPM a procédé à la décoration d’hommes dont l’engagement dépasse l’ordinaire pour la cause du Mali, il s’agit entre autre de Lamine Amadou Sidibé, Directeur Régional de l’urbanisme et de l’Habitat de Koulikoro; Boubacar Salia Ndao, Entrepreneur et Président du parti Politique RCM, ancien du Mouvement Citoyen puis PDES; Lassine Diakité , Directeur Régional de l’INPS Koulikoro et Diadjé Kampo, entrepreneur DG EDK. C’etait le samedi 15 avril 2023 au Palais de la Culture Amadou Hampate Bah en présence des membres de l’AJPM , des parents, collaborateurs et collègues de service des bénéficiaires; du représentant du Maire de la Commune V ainsi que du chef de quartier de Badalabougou.

À l’entame, une minute de silence a été observée en la mémoire du défunt père du Président de la Transition, à la grande mère du Président del’AJPM ainsi qu’à tous les illustres disparus. Ainsi, le Président de l’AJPM, M. Lassine Diarra a informé que cette décoration à pour but d’encourager les hommes et femmes dévoués à travailler pour faire sortir le pays de l’ornière. Il estime qu’au Mali, il était devenu une coutume de reconnaitre les bienfaits des gens à titre postume. Toute chose ayant pousser l’AJPM depuis sa création en 2005, de mettre ce programme de reconnaissance en place. Il renchérit que le fait de reconnaître les bienfaits des gens de leur vivant peut-être un moyen d’inciter d’autres maliens à faire de leur mieux pour le pays pendant qu’ils sont encore en activité. « Et mieux ceux ayant bénéficié de reconnaissance tacheront de redoubler d’effort afin de tirer le pays vers l’émergence, conformément à l’ambition de l’AJPM qui est un Mali uni, fort et solidaire pour un avenir radieux », insiste Lassine Diarra.
Le Parrain de la cérémonie, M. Bakoroba Kané, Maire de Koulikoro ainsi que l’invité d’honneur, M. Béni Keïta, Sous-préfet de Koulikoro ont vivement exprimé leur joie en témoignant le mérite des bénéficiaires, particulièrement Lamine Amadou Sidibé et Lassine Diakité qui servent tous à Koulikoro. Ils ont vivement remercié l’AJPM pour l’initiative qui ne fera que renforcer le travail des bons patriotes.
Les récipiendaires n’ont pas manqué de témoigner leur satisfaction face à cette distinction faite par l’AJPM. Ainsi, ils ont rassuré que cela permettra aux uns et aux autres de redoubler d’efforts dans l’exercice de leurs fonctions respectives au service de la nation malienne et l’Afrique toute entière.
A noter que qu’une serie de projection sur le parcours de chacun des heureux récipiendaires et des prestations d’artistes comme Djeneba Seck , Nampé Sadio , Zikiri Yaya , la Phanphare nationale ont été au rendez-vous de cette cérémonie de distinction.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DPM: UNE CONFERENCE EN GESTATION SUR L’AVANT-PROJET DE CONSTITUTION ET SUR LE RETOUR A L’ORDRE CONSTITUTIONNEL

Le vendredi 14 avril 2023, le parti politique les Démocrates Progressistes du Mali (DPM) a informé l’opinion nationale et internationale de sa position sur l’avant-projet de constitution. Projette la tenue d’une conférence de presse le 06 mai 2023. Pour s’exprimera d’avantage sur l’avant-projet de constitution et les voies et moyens […]