Renforcement de l’Agroécologie en Afrique de l’Ouest: l’Amélioration de la formation, un tremplin pour l’atteinte des objectifs.

Sene Kunafoni

Du 04 au 07 mars 2025 à Sélingué, la Coordination Nationale des Organisations Paysannes a marqué une étape importante avec l’ouverture officielle d’un bureau clé pour le renforcement de l’agroécologie en Afrique de l’Ouest.

Cet événement en cours à Sélingué, la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Préfet de Sélingué en présence du Président du comité de pilotage des 3AO, des représentants des organisations paysannes dont la Plateforme des riziculteurs du Mali, des Universitaires, des acteurs du secteur agricole et des partenaires techniques et financiers. L’objectif de cette initiative est de contribuer à renforcer l’offre de formation en agroécologie à travers le développement de synergie entre les dispositifs et la consolidation de leurs approches pédagogiques et modules de formation.

Abdoulaye Koureissy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ATTEINTE AUX DROITS DES ENFANTS : La mendicité, une des pires formes du travail des enfants au Mali!

Selon le Bureau International du Travail (BIT), le dernier statistique de l’UNICEF indique qu’il y’a 160 millions d’enfants en situation de travail dans le monde. Au Mali, il en existe près de 3 millions, si l’on devrait se conformer aux chiffres disponibles, bien évidement. La plus part de ces millions […]