Diplomatie: Le tapis rouge déroulé au sélectionneur Eric Sékou CHELLE

Sene Kunafoni

Mercredi 12 mars 2025, Cheick Oumar Coulibaly, l’Ambassadeur du Mali à Abuja déroule le tapis rouge au sélectionneur Eric Sékou CHELLE en guise de bienvenue au Nigéria.

Au moment où notre compatriote entame sa mission, il a tenu à rendre une visite de courtoise à l’Ambassadeur du Mali à Abuja. Son Excellence Cheick Oumar COULIBALY, ses collaborateurs et tout le personnel de l’Ambassade, l’ont chaleureusement accueilli à la Chancellerie du Mali le jeudi 27 février pour lui souhaiter la fraternelle bienvenue au Nigéria et lui adresser leurs vives félicitations pour sa nomination qui honore le Mali tout en entier.

Pendant l’entretien avec le sélectionneur, l’Ambassadeur a exprimé sa joie d’accueillir un illustre fils du Mali, chez lui, à la Chancellerie du Mali au Nigéria, et l’a assuré du soutien de la Mission diplomatique malienne dans l’accomplissement réussi de sa mission. Il a rappelé que le coach Eric Sékou CHELLE, connu pour être une icône sportive malienne, est à présent un ambassadeur de l’image et de l’influence du Mali en Afrique et au-delà, car il incarne désormais le Soft-power malien. Il a ajouté que, assurément, l’action du coach CHELLE contribuera à rapprocher davantage les peuples frères du Nigéria et du Mali autour des valeurs du sport et de la passion du football.

L’Ambassadeur COULIBALY, en fin connaisseur des arcanes du football, a rappelé que dans le sens inverse de l’histoire, le Mali avait eu recours à l’expertise nigériane, à travers la personne de feu Stephen KESHI, qui a entraîné les Aigles du Mali, entre avril 2008 et février 2010.

Le diplomate malien a souhaité à son compatriote Eric Sékou CHELLE de la réussite dans son exaltante mission au Nigéria, car, dira-t-il, sa réussite sera aussi celle du Mali.

Emu et visiblement satisfait par l’accueil chaleureux que les travailleurs de l’Ambassade du Mali à Abuja lui ont réservé, Eric Sékou CHELLE s’est dit réconforté et rassuré de trouver en ladite Ambassade une famille malienne au Nigéria. Il a évoqué son profond attachement à son pays, le Mali, et a exprimé sa foi en l’avenir du football malien.

Pour rappel, la nomination du coach Eric Sékou CHELLE a été entérinée par le Comité exécutif de la NFF le 7 janvier 2025 avec pour mission de qualifier l’Equipe nationale Senior masculine du Nigéria à la prochaine Coupe du Monde FIFA 2026.

À 47 ans, le technicien malien apporte au Nigéria une riche expérience de plusieurs décennies, d’abord en tant que joueur, puis entraineur de haut niveau. Il a conduit le Mali en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023 en Côte d’Ivoire.

Ambassade du Mali à Abuja/NIGERIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mali: Me Mountaga Tall  trouve la nouvelle taxation téléphonique penalisante pour les démunis, il demande au Président Assimi Goïta de réajuster son ordonnance ainsi que le décret

Sur une télévision privée du Mali, en début de semaine, Me Mountaga Tall a demandé à Assimi Goita de réajuster l’ordonnance et le décret sur la taxe téléphonique qui pénalise les deminus. Fin stratège politique, il l’a dit dans l’émission Foroba Baro de Renouveau TV. Selon lui, la taxation devait […]