Deye Mandé Solaire : La garantie de l’électricité pour tous au Mali !

Sene Kunafoni

Le lundi 07 avril 2025, l’hôtel Radison Collection a servi de cadre pour le lancement officiel des solutions Deye, qui se positionne pour la garantie d’une Énergie Intelligente à Bamako, Mali. C’était en présence du Diercteur de Mandé Solaire; du Ministre en charge de l’Énergie et de l’Eau; de  M. Siaka Camara,  Président de la Délégation Spéciale de la Commune IV et représentant du Présidentde la Délégation Spéciale du District de Bamako;  de M. Eric Liu, Manager Général de Deye Mali; de M. Abdramane Diarra, Directeur de IMAS Group ainsi que des notabilités religieuses et coutumières de Bamako.

En effet, l’obejct de Deye est de répondre au besoin requérant d’énergie au Mali, confronté à un problème d’électricité sans précédent depuis quelquesannées. Ces produits sont des solutions de stockage d’énergie commerciale et industrielle (panneaux solaires et batteries).

Avec ses partenaires, DEYE a pour ambition d’accompagner le Mali pour une transition énergétique plus fiable et durable. Ses produits ont une garantie de 10 ans au maximum et 5 ans minimum.

Deye promet de faire chaque citoyen , un acteur du changement. Celà,  avec un personnel qualifié dans  l’installation, l’entretien, la maintenance et la réparation de ses produits.

Pour preuve d’efficacité, il faut noter que Deye a fait une installation solaire à la grande mosquée de Bamako à coût de 90 millions , qui permet actuellement son électrification à 100% 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ministère des Transports et des Infrastructures Routières:  Les travailleurs CNREX sont au bord du gouffre

Les travailleurs du CNREX interpellent Madame le Ministre Dembélé Madina Sissoko de leur venir en aide face à une situation inquiétante. Le CNREX, une structure relevant du Ministère des Transports, de l’Équipement et des Infrastructures Routières, les travailleurs sont à plus d’une année sans salaire. M. Karim Coulibaly, Secrétaire Général […]