MOPTI : Des hommes de médias outillés sur le changement climatique et l’emploi verts

Sene Kunafoni

Tenue dans la salle de conférence du conseil régional de Mopti sous la présidence du représentant du Maire de la ville, la formation basée sur le changement climatique et l’emploi verts, une initiative de Mali-Folke Center Nyetaa, a enregistré la participation de plusieurs hommes de médias de la Venise malienne.
En effet, l’objectif de ladite était entre autres, d’outiller les participants sur : la réduction des catastrophes climatique, le renforcement des capacités d’atténuations et le développement durable de promouvoir une croissance durable et inclusive. À la cérémonie d’ouverture, le représentant du Maire de la Commune Urbaine de Mopti a, dans ses mots introductifs, salué le Mali-FolkeCenter Nyetaa pour la belle initiative à l’endroit des hommes de médias.
Cinq (5) jours durant, une vingtaine de participants venus des régions de Mopti et de Bandiagara se sont vus bien outillés sur des thématiques visant à renforcer leurs capacités de communication, d’information, et de sensibilisation sur le changement climatique et l’emploi vert. Le formateur Nagale Mahamadou Sanogo dans ses expositions a beaucoup insisté sur l’emploi et le travail décent pour gérer durablement les forêts, combattre la désertification, arrêter et inverser le processus de dégradation des terres et stopper la perte de la biodiversité.
Assurer l’accès à une énergie qui soit abordable, fiable, durable et moderne pour tous ; Assurer l’accès à l’eau et l’assainissement pour tous ; Assurer une vie saine et promouvoir le bien être pour tous les âges ; Assurer une éducation inclusive de qualité pour tous et promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie.Les cinq (5) jours ont, sans conteste, permis aux hommes de médias locaux d’être mieux outillés sur les changements climatiques et l’emploi verts.
A noter par ailleurs, que Mali Folke Center Nyetaa est une organisation non gouvernementale Malienne Créée en 1999. Elle se dote d’une vision à l’horizon 2030.

Depuis Mopti Hafessatou Konake et Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Non prise en compte des mises à jour effectuées lors des nouvelles inscriptions sur les Cartes Biometriques: Le grand bluff serait-il révèlé?

Selon un citoyen ayant gardé l’anonymat, après la mise à disposition des premières cartes biometriques sécurisées, force est de constater qu’à part la photo ( transformée en noir et blanc) aucune autre mise à jour n’a été prise en compte à la grande surprise générale des acquéreurs. Et cela, malgré […]