Dialogue National Inclusif : Le Sinankouya-Ton joue sa partition

Sene Kunafoni

En vue de contribuer à la bonne organisation du Dialogue National Inclusif au Mali, les membres de l’Association pour la Promotion du Sinankouya au Mali ont organisé le samedi 2 novembre dernier, une conférence débat au café de la presse de la radio liberté sur la colline de Badalabougou.
Selon le Président National de l’Association pour la Promotion du Sinankouya (SINANKOUYA TON), Sekou Siriman Diarra, l’objectif de la conférence est de contribuer à la réussite du dialogue national inclusif en cours, auquel tous les fils du pays doivent et ont leur mot à dire : « Il est du devoir des membres du Sinankouya-TON d’accompagner les autorités de notre pays pour que ce dialogue national soit une réussite. Le SINANKOUYA a toujours joué un rôle capital dans la résolution des conflits au Mali dans la mesure où il demeure une valeur léguée par nos ancêtres depuis l’empire du Mali. Le SINANKOUYA doit suffire pour le vivre ensemble, la concertation, le dialogue au Mali », indique le Président Sekou Siraman DIARRA avant d’exhorter les uns et les autres à plus d’engagement et plus d’effort pour la bonne réussite du dialogue national inclusif. Que les opposants prennent le train en marche, insiste-t-il.
Selon le conférencier Dr Alou Badra Coulibaly, sociologue de formation, le sinankouya est un atout social qui a son utilité partout et n’importe quand. Le Sinakounya ne peut pas être indifférent face à la détérioration de la situation au Mali, il doit jouer son rôle.
Issa Baradian TRAORÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Commune Rurale de Moribabougou: Les Vérités cachées dans le Conflit Foncier à Fombabougou Plateau

Pour mieux élaguer le mensonge afin de les rendre les choses plus claires et compréhensible il est au préalable, nécessaire de citer les autorités ayant pouvoir à attribuer la terre au Mali. Au Mali, dix (10) autorités sont autorisées à attribuer la terre à savoir : Le chef de village, […]