Présidente de l’Association Maison de l’Espoir et de l’Association Propositions & Solutions pour le Mali, Didi DIAWARA a, au nom de ses Associations apporté des soutiens en vivres et d’importants lots de cadeaux aux personnes déplacées résidant à Niamana Garbal le13 juillet 2019 dernier. Elle était accompagnée pour la circonstance par des membres des deux Associations ainsi que des représentants du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur.
Apres avoir distribué les lots de vivres entre les hommes, femmes et enfants du camp, la Présidente a évoqué au nom des membres de ses Associations que cela est dans le cadre de l’humanitaire afin d’être solidaire envers les frères et sœurs dans le besoin à cause des difficultés que le Mali connait depuis quelques années. Elle a tout de même reconnu les efforts que les autorités du pays fournissent pour le bien être de ces personnes déplacées.
Cependant, étant donné que le besoin humanitaire est quotidien, elle a interpellé le gouvernement et la diaspora à plus de vigilance dans l’accompagnement des frères et sœurs vivants dans cette conditions vulnérables afin d’éviter qu’ils soient oubliés ou laissés pour compte. Elle a également plaidé pour plus sensibilisation auprès de la population malienne sur la situation de ces personnes déplacées.
Dognoume DIARRA