Révéler le talent des jeunes artistes: l’émission « Talent Stars » voit le jour en Commune III du District de Bamako

Sene Kunafoni

La musique, un art universel qui n’a pas de frontière, langue ou d’ethnie. Dans le souci de mieux rayonner la jeunesse de la Commune III, une des communes vitrines de la capitale Bamakoise, l’émission Talent Stars a vu le jour sur initiative de la styliste modéliste Fatoumata Keita communément appelée Bouni, native du Point-G, un quartier de la Commune III.

L’émission « Talent Stars » vise de mettre en compétition des jeunes artistes ayant des talents dans le domaine du : rap ; slam ; musique traditionnelle et musique moderne dans le but de mettre la lumière sur le talent naturel des uns et des autres.

Nombreux sont les jeunes de la Commune III qui ont de talent musical, mais reste toujours dans l’ombre par manque de soutien. Dans le souci de faire la lumière sur ces jeunes artistes, j’ai eu l’idée en tant que styliste modéliste d’initier une compétition dénommée  » Talent Stars ».

Selon Fatoumata Keita alias Boubouni, pour un début, une liste d’inscription est ouverte à l’endroit des candidats depuis le 14 juillet et continuera jusqu’au 15 septembre 2021. L’inscription se fait à 10 000f par candidat. Cela,  pour montrer la portée si grandiose et exceptionnelle de cette compétition qui est une première dans la Commune III du district de Bamako. Après la phase des inscriptions,  débutera une série de prestation publique qui se tiendra chaque dimanche au foyer de Koulouba. À l’issue de chaque prestation, le candidat le moins bon sera éliminé conformément à une notation du jury. Cette présélection continuera jusqu’à ce que le jury déniche 5 meilleurs candidats  qui seront en compétition à la finale au palais de la culture, à la conquête du trophée. Talent stars met dans sa cagnotte, des trophées a des valeurs suivantes : 1er prix : 500 000f ; 2ème prix : Une moto Diakarta et le 3ème prix : 200 000f.

Talent stars a pour objectifs de : Faire la lumière sur les jeunes talents de la Commune III ; Créer un cadre d’épanouissement et de distraction pour la population du district de Bamako en général et celle de la Commune III en particulier ; Renforcer les liens de fraternité et de la cohésion sociale entre les habitants de la Commune III en général,  mais les jeunes et les artistes en particulier ;  Renforcer les liens entre les autorités politiques et leur population ; Faire étinceler l’image de la Commune III vis-à-vis des autres communes du district de Bamako.

La compétition « Talent Stars » se passera une fois par semaine sur une télé de la place dans le dessein de donner encore plus de visibilité aux artistes en compétition. Aussi, vu la situation sociopolitique et sanitaire complexe du pays, les thèmes  de la réconciliation et la sensibilisation contre le covid19 seront au cœur de chaque phase de la compétition.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MESRS : L’ouverture du MSAS 2021 sous la haute présidence du Premier Ministre Choguel Kokalla Maiga à l’Université de Kabala

Hier Dimanche  1er Aout 2021, l’Université de Kabala a servi de cadre pour la cérémonie d’ouverture du Symposium malien sur les sciences appliquées. Depuis 21 ans, les éditions dudit réunissent la communauté scientifique, une fois tous les deux ans, pour une semaine intense de rencontres et de travail. Plusieurs de […]