Prise de position des FAMas à Kidal: Le Front Commun pour le Mali entend manifester sa joie ce vendredi !

Sene Kunafoni

Constituée de plus de 40 associations et organisations de la société civile du Mali dont la PCC du Pr Clément Mamadou Dembélé, la Plateforme « Front Commun pour le Mali » (FCM) entend faire un grand meeting de manifestation de joie et de soutien envers les FAMas, ce vendredi 17 novembre 2023 sur le boulevard de l’indépendance du Mali. En prélude dudit meeting, des représentants de ladite Plateforme, à savoir sa Coordinatrice, Madame Maïga Zeynabou Haïdara; le Pr Clément Mamadou Dembélé et M. Salif Fofana, Secrétaire aux Revendications du SYNAM affilié à la CDTM, étaient face à la presse, ce mercredi 15 novembre 2023 à Banconi.

À Banconi, dans son domicile, le Pr Clément Mamadou Dembélé a tout d’abord salué l’effort et l’engagement de l’ensemble des associations et organisations membres de la Plateforme FCM avant de souligner que le point de presse n’a pour objectif que d’informer, édifier et inviter le peuple malien à se joindre à la Plateforme pour soutenir et encourager l’armée malienne dans sa lutte pour l’instauration de l’intégrité nationale.
En effet, ce point de presse s’est tenu au lendemain de la grande victoire des Forces Armées Maliennes à Kidal. Une victoire qui a été salué par tous les fils et défenseurs du Mali selon le Pr Clément Mamadou Dembélé. A cet effet, il a invité l’ensemble des maliens à sortir massivement le vendredi 17 novembre pour manifester fièrement cette victoire de récupération de Kidal, après 10 longues années.
Par ailleurs, il a déclaré qu’en marge de cette manifestation de joie , il sera question du problème d’électricité qui gangrène le Mali dans sa globalité. A l’entendre, il n’y a point de sécurité sans électricité. Alors il a informé qu’aucours dudit meeting, une demande d’explication et de résolution rapide du problème d’électricité sera adressée à Madame le Minsitre de l’Énergie et de l’Eau. Aussi, la Plateforme FCM estimant quil n’y a point d’élection.crédible sans un fichier électoral fiable, elle a décidé aucours du même meeting, de faire, auprès du Ministre de l’Administration Territoriale, une demande pour l’élaboration d’un nouveau fichier électoral au Mali.

Dognoume Diarra