Audience: Le Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine promet un partenariat fécond avec l’ASSEP

Sene Kunafoni

Une forte délégation du nouveau bureau de l’Association des Editeurs de Presse privée (ASSEP), conduite par son Président Boubacar Yalkoué a été reçue le lundi 1er septembre 2025 par le Ministre Mossa Ag ATTAHER.

Dans une atmosphère empreinte de cordialité, le Président Yalkoué a remercié le patron du département pour sa disponibilité malgré son agenda chargé. Il a ensuite présenté son bureau fort de 25 membres, fruit de l’union sacrée des éditeurs de la presse privée. Il a expliqué, à l’interlocuteur du jour, les nobles missions confiées à son bureau par les mandants. Boubacar Yalkoué a rassuré le ministre de la volonté et la détermination de son bureau d’œuvrer pour mériter cette confiance des pairs.

Il a exprimé au premier responsable du département les attentes de l’ASSEP en termes de partenariat gagnant-gagnant au profit des deux entités.

Pour sa part, le ministre Mossa Ag ATTAHER s’est réjoui de la démarche du bureau de l’ASSEP avant de féliciter le nouveau bureau pour la confiance placée en lui par les patrons de la presse écrite du Mali. Il a salué le dynamisme et la qualité des hommes et des femmes qui composent le nouveau bureau qui, pour lui, peuvent valablement se montrer à la hauteur de la mission.

Le ministre a rappelé l’importance de la presse et particulièrement celle écrite pour sa mission d’information, d’analyse et de proposition pour le renforcement de la cohésion sociale et la promotion de la paix. Il a affirmé mesurer le rôle et la place la presse dans l’accompagnement des politiques nationales.

Après un bref rappel des missions de son département, Mossa Ag ATTAHER a cité quelques réalisations importantes.

Pour lui, la collaboration avec la presse est une nécessité, d’où son engagement à accompagner l’ASSEP dans l’atteinte de ses objectifs dans une dynamique de partenariat fécond dans l’intérêt supérieur de la Nation.

Le Secrétaire aux Relations extérieures et de la Coopération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SOURCE DES CONFLITS DANS LES FÉDÉRATIONS SPORTIVES MALIENNES: Constat de Madame Sy Aminata Makou Traoré

Au Mali, les instances sportives sont beaucoup plus souvent dans la tourmente à cause des tensions qui dépassent l’entendement. Pour édifier les uns et les autres sur la source de ces incompréhensions Madame Sy Aminata Makou Traoré, la Promotrice du Forum des Sports fait un constat qui met en évidence […]