ATELIER FIRDAOUS A.S : C’est aussi un espace d’éducation familial pour les femmes en plus de la formation dans les métiers

Sene Kunafoni

Dans le cadre de la remise d’attestations et la sortie officielle de près de 80 femmes formées dans différents domaines de métiers (tatouage, henné traditionnel, couture, maquillage, pâtisserie et décoration de lit etc.…), l’Atelier Firdaous a reçue l’une des plus anciennes et audibles animatrices du pays, Madame Oumou Diarra dite Djèman ou la Tante Nationale. C’était le mercredi 15 novembre 2023 à son siège à Badalabougou.
En effet, durant 1 mois, les femmes bénéficiaires d’attestations (près de 80) ont reçu des formations dans des métiers entre autres : tatouage, henné traditionnel, couture, maquillage, pâtisserie et décoration de lit etc…
Selon la Promotrice Madame Ballo Assitan Soumaoro, en plus de la formation que l’atelier donne aux femmes et jeunes filles et même des jeunes garçons depuis sa création, elle a jugé utile de leurs faires accompagnés souvent, avec des conseils de sages personnalités. « Vous n’êtes pas sans savoir que nos foyers sont confrontés à des problèmes conjugaux ou des problèmes entre parents et enfants. Raison pour laquelle j’ai sollicité le concours de la Tante Oumou Diarra de venir causer un jour avec les braves dames qui apprennent les métiers à l’atelier Firdaous – AS », informe la Promotrice.
L’objectif pour la Promotrice est de consolider et renforcer les connaissances et sagesses acquises par les bénéficiaires avec des conseils conjugaux pour le bien-être et la stabilité de leur foyer conjugal respectif. Ainsi elle a vivement remercié Oumou Diarra d’avoir répondu à l’invitation malgré son état de santé un peu instable.
A la suite de la Promotrice Madame Ballo Assitan Soumaoro, l’invitée spéciale, en la personne de Madame Oumou Diarra dite Djèman a vivement salué l’ensemble du personnel de l’atelier Firdaous-AS pour la considération et la confiance envers sa modeste personne. Ainsi, avant de féliciter et d’encourager les bénéficiaires à en faire bon usage des connaissances acquises, elle a prodigué des conseils a leurs endroits sur des thèmes à savoir : Comportement de la femme envers son époux ; Éducation des enfants.
A travers une porte-parole, les récipiendaires ont manifesté leurs joies et satisfactions face à la qualité de la formation et bien sûr, honneurs d’avoir eu la chance de recevoir les sages conseils d’Oumou Diarra en plus des attestations de formation.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RECONNAISSANCE DU MERITE : Amara Diakité PDG de la Société Diak Gold fièrement décoré par l’AJPM

Infatigablement dans sa mission de reconnaissance envers le maliens qui apportent leurs pierres dans la construction du pays de manière constante et considérable, l’Association des Jeunes Premiers du Mali était à l’Hôtel ex Laïco de l’Amitié, pour décorer Amara Diakité, un des jeunes rares dans le secteur minier au Mali. […]