POINT-G : La 18ème édition de la fête culturelle annuelle des masques et marionnettes célébrée

Sene Kunafoni

Le samedi 14 mai 2022, au rythme sonore du Kôtêba, s’est ouverte la fête culturelle annuelle des masques et marionnettes du POINT-G. Cette fête coparrainée par le Maire de Koulouba, M. Adama Konaté et la Marraine Kadiatou Sidibé, a marqué la présence de plusieurs habitants du Point-G et environnant. Elle a eu le soutien de l’honorable Abel Diarra, le Commissaire du 8ème arrondissement de Koulouba ainsi que des jeunes engagés pour la cause du Point-G dont le journaliste Drissa Kantao.

Aux dires des initiateurs, Seydou Kané et Lassine Diarra, encadreur et Président de la troupe des masques du Point-G, cette fête traditionnelle a pour objectif, de renforcer les liens socio-culturels entre les habitants des différents quartiers voisins. Ils estiment que c’est à travers le renforcement des liens via des manifestations culturelles du genre, que l’entente et la paix peuvent être une réalité. Au-delà de l’aspect cohésion sociale, cette fête demeure une valeur séculaire que les habitants du Point-G préservent afin de rester fidèle au passé.
A signaler que le défilé des masques et marionnettes marquant l’apothéose de cette fête a majestueusement émerveillé le public.

Vivement la 19ème édition.

D D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COUPE Boubou Traoré dit Peny-Peny: L'équipe du Point-G S’EMPARE DU TROPHEE DE LA PREMIÈRE ÉDITION

La première édition de la coupe de l’Association des Jeunes pour le Développement de N’Tomikorobougou, dans la commune III du District de Bamako, parrainée par Boubou Traoré dit Peny-Peny, l’arbitre international professionnel s’est disputée le Samedi 14 mai 2022 à M’Tomikoroboubou sur le terrain du marché. Cette rencontre a vu […]