Mali : Des dépenses inutiles pendant que le pays souffre, dixit le Pr Aboubacrine Assadek

Sene Kunafoni

Alors que le Mali traverse une période de crise profonde, marquée par la destruction de camps militaires et la perte de nombreuses vies, le Pr Aboubacrine estime que certains continuent de dépenser des sommes astronomiques pour célébrer la nuit du 31 décembre.
A l’en croire, cette situation suscite l’indignation du peuple malien, qui se sent trahi et abandonné par ses dirigeants. D’ajouter qu’il est temps que le peuple se révolte et exige des comptes. Il relate entre autre, des évènements soutiennent ses dits. Il affirme que dans une tentative de diversion, le patron de la sécurité d’État prévoit de célébrer un mariage à blanc dans les prochains jours, afin de distraire le peuple malien de la réalité amère de la situation. Alors que le pays est en proie à des attaques terroristes et à une insécurité grandissante, cette mascarade n’est rien de plus qu’une tentative de masquer les véritables problèmes auxquels le Mali est confronté.
Aboubacrine Assadek dénonce que pendant que les groupes terroristes détruisent impunément des camps militaires et tuent des soldats et des civils, la maîtresse du dictateur malien se permet de dépenser des milliards pour des festivités luxueuses. Cette indécence est d’autant plus choquante que le pays est en proie à la pauvreté, à la corruption et à l’insécurité. D’ajouter que face à cette situation scandaleuse, il est grand temps que le peuple malien se lève et exige des comptes. Les Maliens ont le droit de savoir où va leur argent et pourquoi leurs dirigeants ne font rien pour mettre fin à la crise qui frappe le pays. Il est inacceptable que la maîtresse du dictateur puisse se permettre de gaspiller des milliards pendant que le peuple souffre.
En fin, il affirme que le Mali traverse une période de crise profonde, marquée par l’insécurité, la corruption et la pauvreté. Alors que le pays est en proie aux attaques terroristes, certains dont une prétendue maîtresse d’un prétendu dictateur malien dépense des sommes astronomiques pour des festivités luxueuses. « Il est temps que le peuple malien se révolte et exige des comptes. Les dirigeants doivent être tenus responsables de leurs actions et des conséquences désastreuses de leur inaction. Le peuple malien mérite un avenir meilleur, sans corruption ni indifférence. », a-t-il martelé.
Aboubacrine Assadek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'heure est grave, ma connaissance du pays, de ses institutions et de sa gouvernance me permettent de le dire: Dixit l'ancien Premier Ministre Moussa Mara lors d'une conférence de presse

Nous devons nous donner la main pour sauver la transition et sauver notre pays, un des messages lancés par Moussa Mara, ancien Premier ministre et leader politique. C’était à une conférence de presse qu’il a organisé au Quartier Général ( QG) du parti Yéléma, le dimanche 07 janvier 2024 à […]