Encore une seconde bombe à retardement à Doumanzana en Commune I du District de Bamako. Cela, par l’acte d’un criminel en puissance!
En effet, ce dernier pose des barils souterraines de station d’essence (bombes) entre une concession d’habitation et une école en complicité de certains agents de la mairie. Malheureusement, c’est au vu et au su de tout le monde.
La première station autorisée par la mairie de la commune I et qui est un danger permanent. Tôt ou tard, le risque risquera de devenir une catastrophe. La station SOMAYAFF entre des concessions en face du terrain de foot de Doumanzana et cette station est déjà opérationnelle malgré la protestation des jeunes et de la population de Doumanzana toute entière.
Cette fois-ci, une autre station d’essence est en construction dans la clandestine. Les deux fûts sont déjà enterrés et ça veut dire qu’ils ont déjà l’autorisation des autorités communales.
Monsieur le Maire de la commune I est plus que jamais interpellé. Il est nécessaire que ces différentes autorisations, qui constituent un danger permanent et une véritable bombe à retardement pour population soient annulées.
À cela s’ajoute la gestion chaotique du cimetière de Sikoro qui a été morcelé.
Les questions que beaucoup se posent face à ces situations sont les suivantes : Qui donne ces autorisations qui menacent la vie de la population ?;
Est-ce que le maire Togo n’est pas dépassé par toutes ces situations ?
En-tout-cas il y a trop de plaintes contre la Mairie de la Commune I en ce moment en plus de ces différentes situations. Toute chose qui prouve à suffisance, la gestion sans vision de l’équipe en place.
À suivre….
Collectif Sauvons la Commune I, une force de Proposition et d’Action.