Sous le rythme des instruments folklores de Bélédougou, le ministre en charge des Mines, de l’énergie et de l’eau, Lamine Seydou TRAORE, a procédé ce jeudi 05 mai 2022, à l’inauguration du 2000ème foragede l’ONG World Vision au Mali, précisément à Tioribougou dans le cercle de Kolokani. C’était en présence des autorités administratives, communales, coutumières et les responsables de l’ONG. La cérémonie a enregistré la présence du préfet de Kolokani, Alou DIARRA ; du Chef de village ;dumaire, duDirecteur Général de World Vision au Mali, Patrick Danière.
Depuis 1982, l’ONG World Vision est installée au Mali dans le cadre de l’aide humanitaire. Elle a aujourd’hui à son actifs la réalisation de 2000 forages au Mali, à la date du jeudi 05 mai 2022. D’où la mobilisation massive des autorités de la Transition à travers le département en charge des Mines, de l’énergie et de l’eau, pour prendre part à la cérémonie inaugurale de ce forage, à l’école fondamentale C de Tioribougou.
Après ces longues années de la présence de WOLD vision au Mali, la population de Tioribougou vient de bénéficier le 2000ème forageoffert par l’ONG World Vision au Mali.
Si l’eau est source de vie, ce forage est un grand ouf de soulagement pour la population de Tioribougou, dans le cercle de Kolokani.
A titre de rappel, l’ONG World Vision est une organisation humanitaire internationale chrétienne évangélique, qui a été fondée le 22 septembre 1950 par Robert Pierce. Selon ses responsables, World Vision dispose des bureaux dans 90 pays à travers le monde. Son siège international est basé à Londres, au Royaume-Uni et son président est Andrew Morley.
World Vision est une ONG à but non lucratif qui intervient dans le domaine de l’éducation, des adductions d’eau potable… au bénéfice de la population dans plusieurs localités du Mali dont Tioribougou depuis son installation.
Saba Ballo
Source : Info-Matin