Le jeudi 10 avril 2025, la clinique périnatale Mohamed VI de Sebenincoro abritera la cérémonie de célébration de la Journée Mondaile de la Santé, sous la présidence de Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social.
L’information a été donnée par le Directeur Général de l’ONASR, Dr Ben Moulaye Haidara à travers une conférence de presse au siège de l’ONASR, le lundi 07 avril 2025 en présence de la représentante de l’OMS , Madame Tessougué Fatoumata.
Au nom de Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Directeur Ben Moulaye, a informé qu’à l’instar de la Communauté Internationale, qui célèbre la Journée Mondaile de la Santé tous les 07 avril, le Mali célébrera cette journée le jeudi 10 avril 2025 à la Clinique Périnatale Mohamed VI de Sebenincoro, sous le même thème: « Une bonne santé à la naissance pour un avenir plein d’espoir ».
À l’en croire, la cérémonie de célébration a été repoussée pour le 10 au lieu du 07 avril 2025 au Mali conformément à l’agenda du département de la Santé. Le Directeur estime qu’elle sera l’occasion de lancer la campagne de sensibilisation intitulée » une bonne santé à la naissance pour un avenir plein d’espoir « . Campagne d’un an qui reunira des acteurs de la presse ; de la société civile et des professionnels de la santé autour de la sensibilisation sur la santé maternelle, néonatale et périnatale.
Au nom de l’OMS, Madame Tessougué Fatoumata a témoigné le soutien indéfectible de l’OMS aux côtés de l’ONASR et du département de la Santé pour le bon déroulement de cette campagne nationale d’un An sur la santé maternelle et néonatale.
À noter que la Clinique Périnatale Mohamed VI de Sebenincoro est une structure sanitaire publique tout comme les CHU du Point-G ; Gabriel Touré et Hôpital du Mali. Toute chose qui est peu connue par le public malien.
Dognoume Diarra