COUPE DU MAIRE DE LA COMMUNE RURALE DE YÉLÉKÉBOUGOU: N’golofala vaincu par Yelekebougou en match d’ouverture

Sene Kunafoni

Le coup denvoi de la 6ème édition de la Coupe du Maire Issa TRAORÉ de la Commune Rurale de Yélékébogou a été donné le Mercredi 9 septembre 2020 sur le terrain de football du dit village. C’était en présence des autorités traditionnelles et coutumières, des représentants d’associations de femmes et de jeunes ainsi que plusieurs personnalités de la localité.

Au total, c’est 11 équipes de 11 villages de la Commune rurale de Yélékéboubou qui prendront part à cette compétition qui durera 25 jours avec des matches en aller et retour. Selon le Maire Issa TRAORE, cette coupe a pour objectif, de restaurer plus de lien entre les habitants des différents villages de Commune, mais aussi et surtout entre les autorités communales et les différentes populations. Étant à sa 6ème édition, le Maire a témoigné que cette édition sera encore plus importante que les précédentes, car elle bénéficiera le soutien d’un ressortissant de la localité résident à Bamako du nom de Adama COULIBALY. Avec le soutien de Adama COULIBALY, le Maire a affirmé qu’il se sent honoré pour et fier.

À l’issue du match d’ouverture opposant YELEKEBOUGOU à N’golofala, le match était très intéressant du point de vue technique. Cependant, au coup de sifflet final, c’est l’équipe de Yelekebougou qui fut victorieuse au détriment de celle de N’golofala par le score de 2 buts à 0.

La première innovation constatée pour cette 6è édition a été la donation par Adama Coulibaly d’un cadeau composé de ballons et une chaussure crampon à l’équipe ayant marqué le premier but de la compétition lors du match d’ouverture.

Vivement la finale.

Dognoume DIARRA 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BAMA-ART : De la récréation à l'arnaque, les témoignages d’une Bamakoise, M. Abou Guitteye doit vite se ressaisir 

Lancé il y a de cela bientôt une année à la place du cinquantenaire, Bama-ART est un cadre idéal de détente et de promenade. Organisé durant le premier weekend des mois, nombreux sont les Maliens qui s’y rendent soit en famille soit entre amis pour y passer du bon temps. […]