Atelier FIrdaous-A.S : La campagne stop mendicité et prostitution lancée !

Sene Kunafoni

Depuis le samedi 22 février 2025 à l’atelier Firdaous, a commencée une vaste campagne de repérage, de sensibilisation et de recrutement pour formation gratuite des femmes en mendicité et des femmes en prostitution malgré elles-mêmes.

Avec la promotrice Madame Ballo Assitan Soumaoro à sa tête, l’équipe de la campagne à pour mission de sillonner les rond-points et autres endroits de la ville de Bamako dans le but de repérer des cibles potentielles (mendiantes ou prostituées), à fin de les sensibiliser et recruter puis former dans un métier. Notamment dans des métiers comme le henné traditionnel au sein de l’atelier Firdaous.
Celles qui souhaiteraient suivre la formation seront gratuitement formées dans l’objectif de leurs donner une nouvelle et digne source de revenue qui ne serait pas les jumeaux ou les jumelles pour celles dans la mendicité. Et leurs corps pour celles dans la prostitution malgré elles-mêmes.
Total des recrues volontaires de la première journée :
Avec à sa tête , madame Ballo Assitan Soumaoro, la première équipe a sillonné des rond-points et autres endroits de Bamako et 16 volontaires est déjà sur la liste des recrues. Elles sont prêtes à suivre la formation et stopper définitivement avec la mendicité.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'Enseignement privé au bord du gouffre: Samaké et Sanou interpellés par les promoteurs d'écoles privées

Conformément à la règle en vigueur, après la conception et vérification des mandats, le fondamental de la procédure de paiement des écoles privées par le Ministère de l’Éducation Nationale, les états de paiement sont envoyés auprès du Trésor Public pour l’exécution du paiement. De nos jours, les états de paiement […]