BAMA-ART : De la récréation à l’arnaque, les témoignages d’une Bamakoise, M. Abou Guitteye doit vite se ressaisir 

Sene Kunafoni

Lancé il y a de cela bientôt une année à la place du cinquantenaire, Bama-ART est un cadre idéal de détente et de promenade. Organisé durant le premier weekend des mois, nombreux sont les Maliens qui s’y rendent soit en famille soit entre amis pour y passer du bon temps. Pourtant, s’il ne s’en rend pas vite compte, M. Abou Guitteye risque de se mélanger les pédales et de mettre en branle ses exploits. En tout cas, tel est le point de vue d’une de nos lecteurs qui a souhaité prendre la parole sous couvert d’anonymat.

En effet, au dire de notre informatrice, ayant compris que de plus en plus de Bamakois s’intéressent à Bama Art, les responsables en charge de l’organisateurs en profitent pour les arnaquer. ‘’Dans la nuit du 5 septembre 2020, à l’occasion de la 20ème édition de Bama Art, j’ai été très frustré et choqué de constater que M. Guitteye n’en fait qu’à sa tête et pour sa poche. Dans un premier temps, pour accéder à Bama Art, il fallait juste acheter une boisson Rox à 1000F CFA. Pourtant, le 05 septembre dernier, j’ai été obligé de payer le ticket d’entrée à 2000 F CFA et sans la moindre consommation’’, a-t-elle décrié. Et de mentionner qu’en plus d’avoir doublé le prix d’entrée sans consommation, que Bama Art devient de plus en plus nul. Aussi et toujours selon elle, les organisateurs s’adonnent régulièrement à des mensonges grotesques en annonçant des artistes qui ne répondent jamais présents. Elle a également mis l’accent sur le désordre qui y régnait à l’intérieur surtout à cette période de COVID 19.

À l’analyse des propos de la jeune demoiselle et si elles s’avèrent réels, les responsables en charges de cet évènementiel doivent vite se ressaisir car, les Bamakois fondent beaucoup d’espoir sur eux. Tout pour dire que nombreux sont les Bamakois qui attendent toujours avec impatience cette belle occasion de retrouvaille et de communion.

Nous y reviendrons au besoin avec d’autres témoignages allant dans le même sens.

Source: Le Confident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

EDM-SA : Tout ce qu’il faut savoir sur la facturation de la redevance d’éclairage public

Dans un communiqué diffusé, le lundi 31 Août dernier sur les réseaux sociaux, l’Association Libre des Consommateurs Maliens (ALCOM), annonce le dépôt d’une plainte contre EDM-SA car, selon elle, l’EDM-SA se rendrait coupable d’irrégularités (Fraudes) sur la facturation de la redevance d’éclairage public. À cet effet et dans le seul […]