CÉRÉMONIE DE DON DE SANG : L’Association « Leo club Sigui Dankélé  » au chevet de la CNTS

Sene Kunafoni

En collaboration avec les 7 autres Léo clubs du Mali (8 Léo clubs), le Léo Club Sigui Dankélé a organisé pour la quatrième année successive une journée de don de sang au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) qui demeure dans de perpétuels besoins de sang ses dernières années. C’était dans la matinée du samedi 12 septembre 2020.

En effet,  le Léo Club est une organisation internationale œuvrant dans l’humanitaire à travers le monde entier. Elle intervient au Mali depuis plusieurs années et contribue l’agrément à sauver des vies. Il n’est un secret pour personne que le sang est l’élément primaire et vital d’un homme. Ainsi, conscient de l’importance du don de sang et sachant que la CNTS en est dans le besoin, les membres du Léo Club Sigui Dankélé, ont répondu présents.

Aux dires de la Présidente Kanourou Bayogo, au total 25 personnes ont donné leur sang au cours de l’opération. Elle a profité de cette journée pour inviter les maliennes et les maliens au don de sang qui demeure l’une des meilleures aides pour sauver des vies.

Rappelons que cette activité de don de sang qui est à sa quatrième édition a vivement été appréciée par les responsables de la CNTS qui ont eu aussi, profité de l’occasion pour lancer des cris de cœur aux maliens. ‘’Vu que le don de sang demeure la seule manière pour l’acquérir, nous invitons les autres associations et groupement à suivre l’exemple de ‘’Léo Club Sigui Dankélé’’ afin de nous permettre de sauver le maximum de vie’’, ont-ils souhaité.

Vivement la 5eme édition….

Dognoume DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

REPRISE DES COURS AU TITRE DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2019 – 2020 : Ce qu’en pensent nos lecteurs

Si selon certains sauver l’année scolaire en cours est une trahison contre toute une génération, d’autres estiment que sauver cette année est la meilleure chose à faire. Pour en savoir d’avantage, nous avons tendu notre micro à nos lecteurs, qui ont bien voulu répondre à la question suivante : « doit-on annuler […]