Binta Jean Bittard: Une des rares engagées sur les traces d’Aoua Keïta pour le rayonnement du Mali !

Sene Kunafoni

Avec de messages et conseils interpellateurs, la Niéléni de notre époque s’adresse aux filles et fils du Mali, notamment les hommes politiques.

A ce tournant de l’histoire de notre nation, elle estime qui’il devient essentiel de surmonter nos divergences politiques et sociales pour tendre vers une véritable réconciliation. Il est temps de nous unir pour la paix, la cohésion sociale et l’épanouissement de notre pays.

Car un pays, c’est avant tout son peuple. Notre nation traverse des épreuves profondes : les divisions internes, les luttes politiques, le terrorisme, une jeunesse perdue, la pauvreté, la précarité, et une économie locale en chute libre. Dans cette tourmente, ce sont les citoyens qui en subissent les conséquences les plus lourdes. Alors, qui viendra rappeler aux Maliens qu’il est impératif de s’unir ?

Qui incitera les leaders politiques à dépasser leurs intérêts personnels au profit de l’intérêt général ?

Qui aura le courage de déclarer haut et fort que notre pays a trop souffert des divisions et des conflits d’intérêts qui ont freiné son développement ?

Qui dira aux Maliens que nos voisins ont déjà lancé leurs initiatives de développement et qu’ils nous ont largement devancés, malgré nos ressources naturelles, nos terres fertiles et notre potentiel humain ?
Qui prendra la responsabilité de se mettre en avant pour la paix, l’unité et le bien-être de tous les enfants de cette nation ?
Il est évident qu’aucune nation ne peut prospérer si elle reste divisée sur le plan politique et social.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mois bleu: La santé masculine au cœur de la prochaine commémoration organisée par l'Association des Urologues du Mali et l'ONASR.

A l’instar de la campagne du mois d’octobre rose consacré à la promotion de la santé féminine pour la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus ; le mois de Novembre dénommé « Novembre bleu » est également consacré à la promotion de la santé masculine […]