La salle de conférence de la Fédération des Associations des Personnes Handicapées a servi de cadre à la tenue du cinquième Congres Ordinaires de l’Association des Handicapés Physiques. C’était le lendemain de l’Assemblée Générale de la FEMAPH sous la présidence d’Albert Kanouté, Président de L’AMPHP en présence de plusieurs délégués.
Les délégués des associations locales des personnes handicapées physiques des régions des cercles et des communes ont tous pris part à cette Assemblée Générale. A l’ordre du jour, il était question de présenter aux différents délégués les amendements portés aux textes de l’association, permettant à ces derniers de se pencher sur ces changements de retour dans leurs localités respectives. Il faut rappeler que l’Assemblée Générale de l’Association des Personnes Handicapées Physiques se tient chaque année, le lendemain de celle de la FEMAPH Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées.
A cette occasion le Président Albert Kanouté a invité les membres de l’AMPHP à se pencher sur les amendements à tête reposée avant de faire remonter leurs suggestions à l’instance suprême à Bamako. Aussi cette assemblée a été l’occasion pour les délégués de discuter des problèmes de leur association, mais surtout de la ratification de la charte des droits des personnes handicapées.
Abdoulaye Faman Coulibaly