RECONNAISSANCE DE MERITE : L’AJPM fait un zoom sur Cheickna Amala Diallo, Inspecteur des Douanes et Directeur Régional de la Douane de Kayes et M. Aly Kouma, PDG de Koumala Transit Transports

Sene Kunafoni

Confortement à son engagement citoyen d’encourager les bons travailleurs à travers des décorations symboliques, l’Association des Jeunes Premiers (AJPM) a procédé à la décoration de M. Ckeickna Amala Diallo, un des braves et rigoureux Douaniers du Mali et M. Aly Kouma, un des rares Transitaires qui incarne le professionnalisme et la rigueur. C’était le Vendredi 22 décembre 2023 à l’Hôtel Laïco de l’Amitié en présence de Madame Massitan Touré, Maire officielle à la Mairie de Kalaban Coura, représentant le Maire de la Commune ainsi que du représentant de la Coordination des chefs de quartier de la Commune V.
Selon Lassine Diarra, le Président de l’Association des Jeunes Premiers du Mali, l’Inspecteur des Douanes qu’est Cheickna Amala Diallo mérite amplement d’être décorer par son association. Il témoigne que pour procéder à cette décoration, il est allé spécialement à Kayes pour mener des enquêtes sur Cheickna Amala auprès de plusieurs couches sociales de Kayes. Il ajoute qu’a l’issue desdites enquêtes, il a été informé que le récipiendaire est un infatigable de la Douane qui a toujours relever les défis partout où il a passé. Il précise que des témoignages ont prouvé qu’on fait appel à Cheickna Amala Diallo dans les postes de la douane en difficulté. Et dès lors qu’il y mette les pieds, il apporte son expertise et fait sortir ledit poste des difficultés.
Ami d’enfance de Cheickna Amala Diallo, M. Kanouté, Journaliste à l’ORTM Kayes a fièrement remercié l’AJPM pour l’initiative tout en témoignant que son ami demeure une référence dans la Douane malienne et une personne incarnant l’honnêteté et la modestie. A l’en croire, Cheickna fait partie des modèles de personnes qui doivent être enseigné à la jeune génération pour le bonheur du Mali.
A son tour, le récipiendaire, Cheickna Amala, le Directeur Régional de la Douane de Kayes a vivement remercié l’AJPM pour la reconnaissance tout en rassurant que cela renforcera davantage, son engagement à servir le pays avec loyauté et honnêteté sans jamais faillir. Ainsi, il a vivement exhorté les uns et les autres à l’accompagner avec beaucoup de bénédictions afin qu’il accomplisse ses devoirs vis-à-vis du pays et de la population.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Accès sécurisé à la terre par les femmes et jeunes : Les décideurs s'engagent auprès de la CNOP

Le siège de la Coordination Nationale des Organisations Paysannes (CNOP) a servi de cadre, le mardi 26 décembre 2023 pour l’atelier de plaidoyer de la Coordination Nationale des Organisations Paysannes avec les décideurs (élus locaux, secrétaire généraux des mairies, légitimités traditionnelles et coutumières…), pour l’accès à la terre des femmes […]