Levée du mot d’ordre de grève AEEM : La résultante de l’esprit d’écoute du Ministre Amadou Keita

Sene Kunafoni

Le lundi 12 juillet 2021 dernier, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le Pr. Amadou Keita et madame le ministre de l’Éducation Nationale (EN), Dédeou Ousmane ont trouvé un terrain d’entente avec les responsables du bureau de la coordination de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM). C’était en présence du représentant de la Fédération Nationale des Parents d’Élèves et Étudiants du Mali ; La Commission pour une École Apaisée et Performante ainsi que la CAFO.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et son homologue de l’Éducation Nationale, après avoir mis l’accent sur l’état d’évolution des dossiers par rapport aux différents points de revendications de l’AEEM, ont pris l’engagement de s’investir à les résoudre aussitôt que possible.
Pour Siriman Niaré, le Secrétaire Général du bureau de la coordination de l’AEEM, après avoir constaté la bonne foi des ministres ainsi que des personnes ressources ayant pris le soin de s’investir des jours durant pour la résolution de la crise, l’AEEM n’avait point d’autre choix que de suspendre son mot d’ordre de grève de 72 heures allant du lundi 12 au mercredi 14 juillet 2021.

Cellule Com MESRS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tension diplomatique : Ce que pense Dr Fatogoma Togola, des propos justificatifs du Président Nigérien, Mohamed Bazoum depuis son Palais présidentiel à Niamey

Après la grande interview dans son palais Présidentiel à Niamey au lendemain de de son retour de Paris, le Président Nigérien Mohamed Bazoum s’est expliqué pourquoi il a tenu des propos à l’encontre des colonels au pouvoir au Mali. Lisez la réaction du Dr Pharmacien, Opinioniste Fatogoma Togola, Président du […]