Commune I du District de Bamako: Le terrain de Korofina, une véritable menace à la santé publique!

Sene Kunafoni

Silence, les gens meurent à petit feu à korofina nord à cause de la poussière. Reputé d’être parmi les terrains communaux les mieux aménagés pouvant abriter des matchs de championnat il y’a juste quelques années, le terrain de Korofina nord est devenu un terrain de sport poussiéreux qui menace la santé publique, notamment celle de la population riveraine et les pratiquants des sports qui le frequentent.

Faire du sport c’est bon pour la santé , mais respirer de la poussière c’est se toxifier et se rendre malade. Au 21ème siècle, le Gazon Synthétiqu ne doit plus être un luxe. Chaque soir les pauvres sportifs de quartiers de Commune I s’exposent à un grand risque en pratiquant le football, basketball, la boxe et autres exercices physique sur ledit terrain .
Si rien n’est fait par les responsables en charge de cet espace sportif beaucoup de nos citoyens seront atteints de maladie respiratoire à cause de la poussière.
Pire , ce terrain est contiguë au centre de Santé de korofina d’où un grand risque pour les malades et le personnel dudit centre de santé.
Face à cette situation, il est impératif d’interppeler la Mairie de la Commune I afin qu’elle intervienne avant qu’il ne soit trop tard.

Mahamane Konaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sikasso: En plein dans les preparatifs de la 3ème édition du festival "KULOGBALÉ" à Kadiolo

KULOGBALÉ qui signifie Vestibule du village symbolisant la cohésion, le vivre ensemble sous les principes et valeurs sociétales endogènes en langue locale Senoufo, le festival portant ce nom tiendra sa 3ème édition du mardi 13 au dimanche 18 février 2024 au Stade municipal de Kadiolo au cœur du Kénédougou. Selon […]