Visite citoyenne: Moussa Mara à Kita, dans sa région d’origine pour s’impregner des nouvelles de la population

Sene Kunafoni

Dans le cadre de sa traditionnelle visite citoyenne, Moussa Mara était à Kita, dans sa région d’origine du samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024. Cette visite a été l’occasion pour lui , de donner le premier coup de pioche d’un forage à l’École Publique Sambaly Keïta après avoir visité successivement Tambaga ( Commune de Tambaga); Souransan Dalala et Souransan Tomoto ( Commune de Souransan); village de Senko ( Commune de Senko).

Aux dires des temoigs, ce forage de grande capacité en addiction d’eau potable permettra de combler un grand vide au bénéfice des élèves de l’École Publique Sambaly Keïta (1er et 2ème Cycle) du quartier Niafala.
Une école qui a plus de 1000 élèves. Alors le château d’eau permettra aux élèves de ne plus deranged les familles voisines de l’école. Plusieurs habitants du quartier de Niafala en bénéficiéront également.
Toute chose que les chefs coutumiers; les chefs religieux; les jeunes et femmes ont apprécié à sa juste valeur. Ils ont tour à tour témoigné leur reconnaissance envers l’ancien Premier Ministre Moussa Mara pour le geste plus que jamais humanitaire.
Tout comme dans les autres villages ( Tambaga, Souransan ( Dalala et Tomoto) et Senko (chef lieu de la commune de Senko) où M. Moussa Mara et sa délégation a passé, il a rassuré la population de son attachement à cet acte qu’il considère citoyen au-delà de toute considération politique. Il a exhorté l’ensemble de la population à l’entente et la paix afin de garantir la réussite de la transition.
A Tambaga pour la 3ème fois successives, M.Nabinè Dembélé; M. Kanouté et Mme Awa Tounkara, respectivement Chef de village, Maire et Présidente des femmes de Tambaga ont vivement remercié l’ancien Premier Ministre pour la réalisation d’un château d’eau ( 3 bornes fontaines) à Tambaga par le passé. Le village a réaffirmé sa reconnaissance à M. Mara tout en lui rassurant d’être le bienvenu à chaque fois quilse rend à Tambaga.
A Souransan ( Dalala , Tomoto), l’ancien Premier Ministre a vivement été acclamé puis remercié par la population pour son appui sans faille à des jeunes diplômés, dans l’accompagnement des femmes et à l’école du village. Ce pendant, ils lui ont fait savoir que des efforts à faire pour l’école qui a besoin d’une clôture. Pour cela, M. Mara, a promis de soutenir le Maire de la Commune de Souransan dans des démarches administratives afin d’avoir un fonds pour la clôture de l’école. Également, ce fut l’occasion pour les femmes de solliciter M. Mara pour le parrainage des festivités du 8 mars 2024 à Souransan Dalala et Tomoto.
A noter que les responsables du parti Yéléma de Kita , à savoir M. Ousmane Kamissoko, Président Yéléma région de Kita; Cheick Oumar Traoré, Secrétaire aux Sports Yéléma Kita et M. Founèkè Sissoko, Secrétaire Général Yéléma Kita Gare étaient dans la délégation du Premier Ministre Mara. Ils ont manifesté leur joie face à cet engagement citoyen du Premier Ministre Moussa Mara en tant que Président d’honneur faisant honneur aux militants du parti Yéléma.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RETRAIT DES PAYS DE L’AES DE LA CEDEAO : Lisez ce qu’en pensent certains habitants des 3 pays

A travers un communiqué conjoint du 28 janvier 2024, le Mali, le Burkina Faso et le Niger ont décidé de quitter définitivement et sans délai, la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). A la suite de cette décision, les réactions vont dans tous les sens. Nous vous proposons […]