TRANSPORTS ET INFRASTRUCTURES ROUTIERES : Les horaires de travail dans les structures rattachées du Ministères des Transports et des Infrastructures Routières au cœur d’une Assemblée Générale d’information

Sene Kunafoni

Le mercredi 30 mars 2022, à 08 heures, s’est tenue une assemblée générale d’information sur les horaires de travail de l’AGEROUTE et de l’ANASER. C’était dans la grande salle de conférence de l’AGEROURE. C’était sous la présidence de M. Ouattara, Directeur des Ressource Humaines du Secteur des Infrastructures mandaté par Mme Dembélé Madina Sissoko, ministre des Transports et des Infrastructures Routières.
À l’ordre du jour, les obligations, les devoirs et les droits du personnel des services publics de l’Etat.
Les deux Directeurs généraux en la Personne de M. Sékou Kontaga et Madame Diadji Sacko ont assisté à cette assemblée générale aussi bien que tout le personnel des deux structures.
M.OUATTARA dans son exposé à fait savoir aux participants que les heures de travail sont de 7h30mn à 16heures avec 30 minutes de pause du lundi au jeudi et le vendredi de 07h 30 mn à 17h 30 mns avec 2 heures de pause, soit 40 heures de travail par semaine. A cet effet, il a affirmé que la présence de tout le personnel à son poste aux heures de travail est impérative.
En plus des horaires et la présence des agents à leurs postes respectifs, aux heures de service, il a été question d’informer les participants, des Obligations et Droits des salariés propres aux services publics de l’Etat avec souvent, quelques différences avec le secteur privé.
Lesquelles obligations sont entre autres : les obligation objectives, les obligations suggestives, les obligations de désintéressements…
Quant aux droits, on peut noter : le droit d’énumération, le droit au congé, droits d’assurance…
L’objectifs spécifiques de cette Assemblée Générale d’information est d’éviter l’absentéisme dans les services publics et d’imposer le respecte des horaires de travail pour plus de bons résultats. Cela, dans le seul but de satisfaire l’intérêt général.
Il est à noter que ces exercices se poursuivent dans les autres services rattachés du Ministère des Transports et des Infrastructures Routières sous les instructions de madame le ministre Madina Sissoko.

Ousmane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RECONNAISSANCE DU MÉRITE : Le Réseau des Femmes Leaders Africaines du Mali félicite la CNDH avec une mention spéciale pour son Président Aguibou Bouaré

Suite à la multiplication d’actions novatrices en faveur des Droits de l’Homme au Mali, la Commission Nationale des Droits de l’Homme Du Mali (CNDH Mali), sous le leadership de son président M. Aguibou Bouaré, vient d’être accréditée au rang du statut A, avec toutes les conséquences, prérogatives et perspectives, qui […]