Suisse : Le Mali valablement représenté par Diaoule DIAWARA et ses sœurs à la 7e conférence Internationale de la Diaspora Africaine

Sene Kunafoni

A un jour de la célébration de la 59 anniversaire de l’Indépendance du Mali, le samedi 21 septembre 2019 à UNIA en SUISSE, la Présidente de l’Association PROPOSITION &SOLUTION MALI, Didi DIAWARA accompagnée de ses sœurs Binta Sacko et Balkissa SISSOKO a pris part à la 7e conférence Internationale de la Diaspora Africaine sur l’immigration en Afrique ainsi que sur les nouvelles tendances du développement Africaine.

L’Immigration, un sujet préoccupant les dirigeants et les responsables Africains. Elle demeure un fléau gangrenant la jeunesse dû à d’énormes causes parmi lesquelles le chômage. A cet effet, cette conférence visait à attirer l’attention des dirigeants Africains sur la nécessité de création d’une monnaie unique pouvant permettre à l’Afrique de redorer son blason pour s’ émerger et assurer le bienêtre de tous les citoyens africains.
Au nom de la diaspora Malienne en France, les Ambassadrices de la bonne cause Didi Diawara ; Binta Sacko et Balkissa Sissoko ont parcourues 600 kilomètres de Paris à Genève pour prendre part à cette conférence de portée historique.

« Cette conférence nous a appris que l’Afrique devrait s’unir, avec ces 54 états en faisant une fédération de l’Union Africaine pour créer sa propre monnaie en prenant l’exemple sur la Chine et l’Europe. Il faut adopter une politique de solidarité et de la communication afin de sensibiliser la jeunesse africaine en restant dans leur pays respectif dans la dignité et le respect », a informé Didi DIAWARA, Présidente de Proposition et Solution Mali.

Dognoume DIARRA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vacarme politique: Bakary TOGOLA aurait-il détourné le vote des paysans au profit d’IBK a la défaveur de Soumaila CISSE et de Aliou Boubacar DIALLO lors de la Présidentielle de 2018 ?

Comme le murmuraient certains avertis de la réalité politique malienne, le Président Malien Ibrahim Boubacar KEITA (IBK) doit-il sa réélection à une vaste campagne de trafic d’influence? Cette hypothèse, mise en avant depuis un an par l’opposition, a pris de l’ampleur ces derniers jours avec les révélations de Bakary TOGOLA, […]