Après le Point de Presse organisée à l’endroit de la presse locale de Gao, Moussa Mara a fait un tour chez les femmes des militaires tombes sur le champ de l’honneur, pour leur apporter et réitérer ses soutiens.
Au paravent, Moussa Mara avait, face à la presse, abordé des thèmes entre autres la situation actuelle du Mali, le décès du Maréchal Idriss Dedy ; le fonctionnement du parti Yelema dans la région de Gao et au Mali ; les échéances électorales prochaines ont été abordés lors de cet point de presse. Parlant de d’Idriss Deby, le Président Mara a témoigné la franche collaboration et le soutien indéfectible que Idriss Deby a eu à faire pour le Mali. Il a salué la mémoire du défunt Président et a souhaité que la stabilité revienne vite au Tchad.
Après le point de presse, la délégation s’est déplacée chez la présidente des femmes veuves de militaires pour saluer les femmes qui sont dans le désespoir depuis le décès de leurs maris tombés sur le champ de l’honneur. La femme du bras droit du Général El Hadj Gamou, présidente des femmes veuves a affirmé qu’elle et ses camarades n’ont d’autres mots que de remercier le président Mara, ne serait-ce que pour le déplacement de Bamako pour Gao et de visiter particulièrement les femmes veuves. Selon elle, c’est une première qu’une personnalité du Mali vient en aide aux veuves militaires de Gao depuis le décès de leurs maris. À l’issue de la rencontre le président a remis une grande quantité de vivres à l’association en guise de soutien pour le mois du ramadan.
De retour, la délégation a eu l’honneur être reçue par le Directeur du Musée de Gao pour une visite guidée.
Dognoume Diarra