INFTS : 310 étudiants sur le terrain du développement social dans la région de Bougouni

Sene Kunafoni

C’est dans la ferveur d’une montée des couleurs avant le départ, que l’Institut National de Formation des Travailleurs Sociaux (INFTS) a procédé à la cérémonie de mise en route de 310 étudiants dans le cadre des stages de fin de cycle, ce samedi 16 juillet 2022.

Dans le but de confronter la théorie à la pratique, l’INFTS a instauré dans son cursus universitaire ces stages sous le format de sortie pédagogique auprès des populations vulnérables. C’est ainsi que pour mettre en application ce qu’ils ont appris en classe, les étudiants de l’Institut National de Formation des Travailleurs Sociaux (INFTS) effectuent des stages ruraux sous la conduite de la direction de ladite structure. Cette année, ils sont au nombre de 310 étudiants qui seront répartis entre 26 villages dans la région de Bougouni.

Le directeur général de l’INFTS, M. Ahmadou Dicko, notera que cette initiative permet aux étudiants de se mettre au service des populations et de se confronter, par la même occasion, aux réalités du terrain.

Président cette mise en route, le Chef de Cabinet de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Yacouba Kebé, a, au nom du Ministre Amadou Keita, prodigué des sages conseils aux étudiants avant de rappeler qu’un « acteur du développement ne peut apporter des solutions viables que s’il sait les enjeux et les réalités du terrain ». Selon lui, cette initiative pédagogique est à valoriser et dupliquer.

Cellule COM MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Examens de fin d’année : Le Pr. Amadou Keita lance officiellement les épreuves du baccalauréat à Sikasso

Ce lundi 18 juillet 2022, le Pr. Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a procédé au lancement des épreuves écrites du baccalauréat et de l’examen de l’Institut de Formation des Maitres (IFM), session 2022 à Sikasso. Une montée des couleurs a donné le ton de […]