Suite aux différentes incarcérations de M. Mamadou KASSOGUE, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako ces derniers temps et qui suscite l’espoir chez plus d’un au Mali sur la justice, le Président de CAD-Mali, Broulaye BAKAYOKO en déplacement depuis Bruxelles en Belgique s’est exprimé sur les causes probables de ces incarcérations.
A en croire M. BAGAYOKO l’arrestation des plus corrompus du pays qui se déroulent actuellement est une situation imposée au régime par les investisseurs étrangers.
De ce fait que les membres, sympathisants du régime et les opposants du régiment sachent que Boua (IBK) est contraint d’arrêter certains de ces amis et proches, dans le cas contraire le pouvoir serait très menacé. « Entre deux situations mauvaises, on choisit la moins mauvaise », affirme-t-il.
Tout le monde sait comment Boua (IBK) a obtenu le deuxième mandat, sauf pour celui qui ne veut pas admettre la vérité, donc pour un avisé ou un visionnaire, ces situations qui se déroulent actuellement étaient prévisibles et ce n’est pas fini, il faut s’attendre à beaucoup d’autres surprises avant la fin du mandat.
« Fait tout pour arriver au pouvoir est possible, mais la diriger pour satisfaire le peuple est une autre chose », conclut-il.
Dognoume DIARRA