SIFMA démolie des maisons à Missabougou : Bakara Diallo dénonce, proteste et brandit la preuve de sursis

Sene Kunafoni

Sur la base d’une grosse judiciaire ordonnant la démolition des maisons situées sur la propriété paternelle et coutumière de Bakara Diallo, la SIFMA ne s’est pas averti que cette grosse était caduque parce qu’il avait sursis sur son exécution. Bakara Diallo et les siens demandent réparation pour dommage intérêt. La semaine dernière l’ensemble des victimes au nombre de 400 Environ et la famille Bakara Diallo ont tenu une conférence de presse pour dénoncer et réclamer réparation des dommages causés.

En effet, la partie réclamée par l’entreprise SIFMA sur la base d’un faux titre foncier concomitamment décoincé la Mairie de la Commune VI et le prioritaire coutumier Bakara Diallo, est situé sur les 44 Hectares attribués par l’Etat à la Mairie de la Commune VI pour morcellement dont la propriété familiale de Bakara Diallo. Plusieurs jugements ont opposés Bakara Diallo à l’Agence SIFMA dont le seul jugement en 2011 gagné par SIFMA lui ordonnant de démolir les constructions sur les parcelles de Bakara Diallo a été attaqué en appel, demandant de surseoir à l’exécution. Cet appel a été négligé et même méprisé par SIFMA selon Bakara Diallo. C’est ainsi que fin décembre 2019, SIFMA au moyen d’un huissier s’est mise à démolir toutes les constructions surplace en faisant fi d’une autre décision de la Cour d’Appel annulant celle mise en exécution par l’huissier de SIFMA.

Au cours de la conférence de presse, le chargé du contentieux de la Mairie de la Commune VI a intervenu soutenant les arguments développés par Bakara Diallo, contre l’illégalité de la démolition des maisons sur une parcelle dont l’appartenance de la SIFMA est contestée par des preuves tangibles.

 

Abdoulaye Faman Coulibaly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

5e Congrès Ordinaire de l’Association Malienne des Personnes Handicapées : AMPHP adapte ses textes au contexte actuel des handicapés

La salle de conférence de la Fédération des Associations des Personnes Handicapées a servi de cadre à la tenue du cinquième Congres Ordinaires de l’Association des Handicapés Physiques. C’était le lendemain de l’Assemblée Générale de la FEMAPH sous la présidence d’Albert Kanouté, Président de L’AMPHP en présence de plusieurs délégués. […]