De nos jours les espaces verts deviennent de plus en plus les cibles des prédateurs fonciers. Face à cette situation, en plus des mesures juridiques, le Club Alioune Blondin Beye a envisagé comme facteur de dissuasion des prédateurs fonciers, la plantation d’arbres.
C’est dans cette optique que le Club Alioune Blondin Beye a organisé une cérémonie de reboisement, le samedi 07 octobre 2023 à Kati Koko Secteur 4. En effet, cette cérémonie a permis de planter un total 110 arbres de plusieurs variétés.
Selon le Guide Exécutif National du Club au Mali, M. Siaka Konaté, c’est en partenariat avec l’Association pour le Développement de Kati Koko (ADK), que cette cérémonie a été organisée avec succès. Elle vise essentiellement la protection de l’espace vert qui abrite désormais les 110 pieds d’arbres. Il s’agit entre autre : des goyaviers, eucalyptus, manguiers et autres.
Il a fièrement félicité et remercié l’ensemble des membres du Club Alioune Blondin Beye ainsi que les membres de l’ADK pour le dévouement et la mobilisation. Au nom du Club, il a pris l’engagement ferme de jouer sa partition dans toutes les activités citoyennes, de paix et de cohésion sociale comme ce fut le de son mentor feu Alioune Blondin Beye.
L’imam du secteur 4 de Kati Koko a vivement salué l’initiative du Club tout en rassurant que les arbres plantés seront bien entretenus comme il se doit au grand bonheur des habitants du quartier.
Dognoume Diarra