Le samedi 14 mai 2022, au rythme sonore du Kôtêba, s’est ouverte la fête culturelle annuelle des masques et marionnettes du POINT-G. Cette fête coparrainée par le Maire de Koulouba, M. Adama Konaté et la Marraine Kadiatou Sidibé, a marqué la présence de plusieurs habitants du Point-G et environnant. Elle a eu le soutien de l’honorable Abel Diarra, le Commissaire du 8ème arrondissement de Koulouba ainsi que des jeunes engagés pour la cause du Point-G dont le journaliste Drissa Kantao.
Aux dires des initiateurs, Seydou Kané et Lassine Diarra, encadreur et Président de la troupe des masques du Point-G, cette fête traditionnelle a pour objectif, de renforcer les liens socio-culturels entre les habitants des différents quartiers voisins. Ils estiment que c’est à travers le renforcement des liens via des manifestations culturelles du genre, que l’entente et la paix peuvent être une réalité. Au-delà de l’aspect cohésion sociale, cette fête demeure une valeur séculaire que les habitants du Point-G préservent afin de rester fidèle au passé.
A signaler que le défilé des masques et marionnettes marquant l’apothéose de cette fête a majestueusement émerveillé le public.
Vivement la 19ème édition.
D D