Le jeudi 17 juin 2021, s’est tenue, la cérémonie de clôture du projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur (PADES). C’était à l’hôtel ONOMO sous la présidence du Pr. Amadou Keita, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Après l’intervention du Coordinateur du projet, le Pr. Bakary Cissé et la présentation des rapports du projet, le ministre Keita adressera au nom du Gouvernement et à son nom propre, ses remerciements les plus chaleureux à la Banque Mondiale pour l’appui technique ainsi que le financement apporté dans le cadre du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur du Mali (PADES). ‘’A la suite des cinq années et demie de mise en œuvre du projet, des progrès assez remarquables ont été enregistrés et ont permis d’obtenir des résultats satisfaisants’’, a-t-il fait savoir. Selon le ministre, les nombreuses réalisations présentées par le Consultant chargé de l’évaluation finale et l’unité de gestion du projet sont très appréciables. Toutefois, il fera savoir qu’en dépit de ces résultats assez reluisants, il y a d’autres efforts à faire pour soutenir cet élan irréversible de développement. Il a promis de travailler avec les partenaires pour la poursuite des investissements en matière de formation du capital humain nécessaire au service d’une économie nationale encore plombée par les nombreuses crises que le pays connait depuis une décennie.
Le ministre a vivement remercié l’IDA pour le financement du projet et l’engagement constatant des différents chefs de projet pendant le processus de préparation et de mise en œuvre du projet en faveur de notre pays. Il a également remercié et félicité les acteurs maliens avec une mention spéciale pour le Pr. Bakary Cissé, le Coordinateur du projet. ‘’Face aux défis de la pérennisation et de la consolidation des acquis du projet et des différentes initiatives en cours, je vous engage à œuvrer davantage et à jouer pleinement vos rôles respectifs afin que nous puissions réussir le pari d’un enseignement supérieur de qualité, capable de répondre aux besoins de développement de notre pays’’, a-t-il dit pour finir.
Cellule de Com MESRS