Mouvement « BENSO »  ou Révolution des mains nues : Bientôt sur le créneau pour la défense de l’intérêt général des maliens

Sene Kunafoni

Mouvement appelé « Mouvement BENSO » ou la Révolution des mains nues, l’objectif de ses membres est la reconstruction nationale, la paix et la réconciliation et la bonne gouvernance au Mali.

Défendre l’intérêt général des maliens, notamment les populations, dans la justice et la transparence. En d’autres termes, il défend la cause des paysans, les agriculteurs, les artisans, les jeunes, les enseignants, les fonctionnaires, bref tous ceux qui sont victimes du système de corruption, de la mauvaise politique, de l’injustice et du mensonge de l’Etat.

Mouvement d’envergure nationale et internationale, le Mouvement BENSO sera bientôt présent dans tous les quartiers, villages, communes et régions du Mali et partout où résident les maliens à l’extérieur. Il se compose d’un bureau restreint (un Président, un Secrétaire Général, un administrateur, un trésorier). Ensuite deux (2) grands Commissions: La CAD (Commission d’Appui au Développement) ; La CPR (Commission Paix et Réconciliation).

Pour le Dr Clément Dembélé qui serait l’un des membres fondateur dudit mouvement, chaque militant sera doté d’une carte d’ambassadeur pour la paix et le développement du Mali.

Amadou Yattara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROMOUVOIR L’ENTREPRENARIAT FEMININ EN AFRIQUE : Ecobank s’engage

Ecobank Mali lance un nouveau produit « Ellever » destiné aux entreprises conduites par les femmes ou axées sur les femmes. L’objectif de cette innovation est de se rapprocher des femmes africaines afin de booster leurs activités. Le Programme « Ellever » du Groupe Ecobank est une initiative qui vise à créer un écosystème […]