Stade Salif Keïta dit Domingo de Kati: Le match Stade Malien de Bamako – AS Bakaridian joué sous un arbitrage qui impose le respect

Sene Kunafoni

Après son inauguration par le Premier Ministre Dr Choguel Kokalla Maïga, le Stade Salif Keïta dit Domingo a servi de cadre pour l’avant dernière journée du championnat national de la Première Division avec un match opposant le Stade Malien de Bamako à l’AS Bakaridian. C’était le jeudi soir 23 mai 2024.
Les deux équipes se sont affrontées devant un public passionné et enthousiaste. Un match si important en termes d’engouement chez les spectateurs ainsi que les joueurs et les staffs, il méritait toute l’attention de la Fédération malienne de football, qui s’est justifiée par le choix d’une équipe d’arbitrage à la hauteur de l’événement.
Toute chose qui force la conscience à apprécier le corps arbitral composé de Richard Kamaté en arbitre central; d’El Hadji Birama Koné, premier assistant; de Sekouba Sangaré, deuxième assistant et d’Abdoulaye Kane, quatrième arbitre. Sans conteste, cette équipe d’arbitrage a fait preuve de rigueur et de courage en imposant une nouvelle image d’arbitrage aux maliens admirateurs du ballon rond.
Sans aucun doute, l’engagement et le professionnalisme des jeunes arbitres contribue de manière significative à l’amélioration du football malien. En somme, le match s’est soldé par un score de zéro but partout. Ça a été un véritable divertissement pour les habitants de Kati.
Les autorités locales ont beaucoup apprécié en sa juste valeur, l’initiative de la Fédération Malienne de Football ( FEMAFOOT), d’organiser ce match de première division à Kati. Cela s’est manifesté par la présence du sous-préfet dans les gradins du début jusqu’à la fin du match.

Mahamane Konaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Formation en Cuisine et en Pâtisserie: 20 femmes reçoivent leurs attestations à l'atelier Firdaous-As

Si la Journée Mondiale de l’Afrique fut célèbrée au Mali sous le thème de l’éducation, à l’instar des autres pays africains, le samedi 25 mai 2024, elle a été saisie par l’atelier Firdaous-As pour celebrer l’autonomisation de la femme à travers une cérémonie officielle de remise d’attestations. C’était en présence […]