Montée des couleurs: Désormais une tradition au CHU du Point-G!

Sene Kunafoni

Dans le cadre de son programme d’intégration de la citoyenneté au sein de l’établissement, l’administration du CHU du Point G a procédé, ce mardi 23 juin 2026, à la première cérémonie de montée des couleurs dans ses locaux.

En effet, la montée des couleurs est un acte civique et patriotique hautement symbolique. Selon les initiateurs, elle incarne des valeurs fondamentales telles que le respect des symboles de l’État, la souveraineté nationale, l’unité, la cohésion sociale et la loyauté envers la Patrie.

Ils rappellent que cette pratique républicaine cultive des principes essentiels, notamment : Le patriotisme et l’engagement: Elle rappelle l’amour de la nation et le devoir de chaque citoyen de contribuer à son développement; La souveraineté et la mémoire: Hisser le drapeau au rythme de l’hymne national affirme l’existence et l’indépendance de l’État, tout en honorant la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour la nation; La cohésion: Rassembler le personnel et les usagers autour d’un même étendard renforce le sentiment d’appartenance, la solidarité et l’esprit d’équipe. À travers cette cérémonie, la Direction Générale du CHU du Point-G et son personnel donnent ainsi un exemple fort de civisme et d’engagement républicain.

Un acte symbolique hautement salué par les plus hautes autorités qui ont vivement salué l’Initiative en adressant leurs sincères remerciements à la Direction et le personnel pour avoir initié cet acte patriotique. Une démarche louable qui, sans nul doute contribuera à ancrer les valeurs de citoyenneté au cœur du service public hospitalier et à fédérer l’ensemble du personnel autour des idéaux de la République.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *