Le lundi 26 avril 2021, aux halles de Bamako, devant la poissonnerie Salam, le parti YELEMA, à travers l’ancien Premier Ministre Moussa Mara, a procédé à la donation de plusieurs dotations alimentaires à 25 organisations de la société civile de Bamako.
Au total, 200 sacs de riz ; 25 sacs de sucre et 10 cartons du fruit de palme (tamaro) ont été distribués entre les différentes organisations de la société civile afin qu’elles puissent à leur tour, distribuer entre leurs militants à l’occasion du mois béni du ramadan. Aux dires du donateur, cela est une tradition chez le parti Yelema. Venir au secours des personnes qui sont dans le besoin conformément à ce que recommande la religion musulmane. Selon lui, cette étape des halles de Bamako est une parmi plusieurs autres depuis le début du mois de ramadan 2021. Le parti a été dans plusieurs Communes, cercles, région pour venir en aide aux couches les plus défavorisées.
Sans nul doute, ces gestes représentent d’illustrations à la solidarité malienne et musulmane selon le président Mara. À cet effet, il a exhorté les uns et les autres à faire de ce mois un mois de partage et de soutien entre frères et sœurs.
Au nom des bénéficiaires, Madame Touré Fatou Seck a vivement remercié le parti Yelema et Moussa Mara pour ce geste si salutaire à l’endroit des couches défavorisées. Elle a témoigné que cela n’est pas une première. Cela fait plusieurs années que Moussa Mara vient apporte ses soutiens à des organisations de la société civile afin de rendre le mois de ramadan agréable pour leurs membres et sympathisants.
À signaler que Moussa Mara et sa délégation continueront à distribuer des produits alimentaires tout au long de ce mois béni du ramadan et l’étape de Gao a commencé ce mardi 27 avril 2021.
Dognoume Diarra