Mois du ramadan : des organisations de la société civile bénéficient de la générosité de Moussa  Mara

Sene Kunafoni

Le lundi 26 avril 2021, aux halles de Bamako,  devant la poissonnerie Salam, le parti YELEMA, à travers l’ancien Premier Ministre Moussa Mara, a procédé à la donation de plusieurs dotations alimentaires à 25 organisations de la société civile de Bamako.

Au total, 200 sacs de riz ;  25 sacs de sucre et 10 cartons du fruit de palme (tamaro) ont été distribués entre les différentes organisations de la société civile afin qu’elles puissent à leur tour,  distribuer entre leurs militants à l’occasion du mois béni du ramadan. Aux dires du donateur, cela est une tradition chez le parti Yelema. Venir au secours des personnes qui sont dans le besoin conformément à ce que recommande la religion musulmane. Selon lui, cette étape des halles de Bamako est une parmi plusieurs autres depuis le début du mois de ramadan 2021. Le parti a été dans plusieurs Communes,  cercles, région pour venir en aide aux  couches les plus défavorisées.

Sans nul doute,  ces gestes représentent d’illustrations à la solidarité malienne et musulmane selon le président Mara. À cet effet,  il a exhorté les uns et les autres à faire de ce mois un mois de partage et de soutien entre frères et sœurs.

Au nom des bénéficiaires, Madame Touré Fatou Seck  a vivement remercié le parti Yelema  et Moussa Mara pour ce geste si salutaire à l’endroit des couches défavorisées. Elle a témoigné que cela n’est pas une première. Cela fait plusieurs années que Moussa Mara vient apporte ses soutiens à des organisations de la société civile afin de rendre le mois de ramadan agréable pour leurs membres et sympathisants.

À signaler que Moussa Mara et sa délégation continueront à distribuer des produits alimentaires tout au long de ce mois béni du ramadan et l’étape  de Gao a commencé ce mardi 27 avril 2021.

Dognoume Diarra  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Moussa Mara dans la cité des Askia: la série de distribution de produits alimentaires  continue pour le mois de ramadan

Ce mardi 27 avril 2021 la délégation de l’ancien Premier Ministre Moussa Mara fut accueillie  à Gao aux environs de 10h30. Après installation au secteur d’administration « Pied à terre »,  plusieurs visites ont été  à l’ordre du jour avant d’entamer la phase de distribution de produits alimentaires à l’occasion […]