MESRS : Le Pr. Amadou Keita rassure les médecins du Collectif d’enseignant chercheur pour la rénovation du secteur de la santé (CECRSS)

Sene Kunafoni

Dans la matinée du vendredi 3 septembre 2021, le Pr. Amadou Keita, ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique a reçu en audience les membres du collectif d’enseignant chercheur pour la rénovation du secteur de la santé (CECRSS). Le ministre avait à ses côté, Madame Diarra Haby Sanou, Secrétaire Général du département et le Recteur de l’USTTB, Pr. Ouateni Diallo.

Selon le président du collectif, M. Abdoul Karim Doumbia, ils sont un regroupement de compétence, qui souhaite servir leur pays à travers l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. ‘’Nous sommes recrutés par l’Etat en tant qu’enseignant chercheur, mais n’arrivons pas à être insérés dans le système qui peut nous permettre de faire convenablement ce travail que nous aimons tant’’, dira-t-il.

Yacouba Diallo, hématologue de son état, a pris la parole pour faire des témoignages éloquents sur le Pr. Amadou Keita. A l’en croire, ce qu’il vaut aux yeux des maliens, est illustrateur d’espoir pour la jeune génération. Il a toute fois, souhaité l’implication personnelle du ministre pour qu’une solution idoine soit trouvée à leurs préoccupations.

Madame le Secrétaire Général et le Recteur de l’USTTB ont fait savoir qu’ils connaissent bien le dossier. Selon eux, les textes en vigueur sur la question, indiquent qu’il faut être admissible à un concours pour intégrer l’enseignement supérieur. Avant d’ajouter qu’un concours sera bientôt lancé.

Pour ce qui le concerne, le ministre a fait savoir que, ce n’est pas par manque de volonté que cette situation perdure. Et d’informer les membres du collectif, que la valorisation des compétences fait partie de ses préoccupations majeures. Pour finir, il a proposé la création d’une muni commission de réflexion sur la question. A l’en croire, cela permettra d’analyser la situation avec plus de sérénité.

Cellule de COM MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Culture : la promotion des artistes locaux, une des propositions de loi d’Abdoulaye Koita dit Allaye s’il est élu député

Avec l’avènement des NTIC nos artistes ont vu leurs revenus fondre comme du beurre au soleil. Sans alternatives aucune, nos sociétés de production de cassettes ont été en faillite. Les CD ont eu raison des cassettes et les téléphones portables et clés USB n’ont pas donné assez de temps au […]