MESRS : Le ministre Pr Amadou Keita reçoit les responsables de l’AEEM

Sene Kunafoni

Dans la matinée du vendredi 8 avril 2022, le ministre Pr Amadou Keita a accordé une audience aux responsables de l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM).

Le Secrétaire général de l’association et ses camarades étaient venus lui faire part de certaines de leurs préoccupations. Il s’agit, entre autres, des conditions de vie et de travail des étudiants au niveau des campus sociaux et pédagogiques, de la grève des enseignants de l’IUG ; La situation de la FSEG ; La gestion des bacheliers de l’année scolaire précédente ; La situation des diplômés de la licence.

Rassurant les responsables de l’AEEM, le Ministre Pr Amadou Keita fera savoir que la résolution des préoccupations qu’ils ont mentionnées figure en place de choix dans ses activités de tous les jours.

L’organisation d’un atelier sur la licence LMD et l’accès aux services publics ; Les futures universités de Sikasso, Gao et Tombouctou ainsi que la suppression du numérus clausus à la FOMS-FAPH/USTTB ont également été abordés.

Le ministre a souhaité que des rencontres périodiques du genre soient organisées, afin de permettre d’anticiper sur les problèmes. Très heureux de l’accueil à lui réservé ainsi qu’à sa délégation, le Secrétaire général de l’AEEM, Siriman Seydou Niaré, a remercié le ministre et les membres de son cabinet. Il finira par donner l’assurance que l’AEEM souhaite être une force de mobilisation et d’appui auprès des autorités pour un système éducatif performant au Mali.

Ccom MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Primature : Le nouveau bureau du CERM, reçu par le Premier Ministre, Choguel K Maiga

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce lundi 11 avril 2022, une délégation du Centre d’Etudes et de Réflexion au Mali (CERM) conduite par sa vice-présidente Mme Assetou Foune Samake. ancienne ministre. L’ancien Premier Ministre, Moussa Mara, membre dudit Centre était également de la partie. […]