Pour la troisième édition du mémorial feu SEKOU NIARE, le TAEKWONDO CLUB de Koulouba a choisi le jardin public, pour célébrer la pratique des arts martiaux. Plus qu’une maîtrise des techniques de combat, elle est un art de vie au niveau de la colline du pouvoir.
Cette cérémonie riche en couleur, a enregistré, la présence des pratiquants, de plusieurs disciplines ( Kung-fu , Taekwondo, Aïkido), sous le regard d’une foule curieuse .
Le Maire Adjoint de Koulouba, honorable Mamadou TRAORÉ dit « ZOUROU », a apprécié l’initiative à sa juste valeur, 《 je suis très heureux, de voir autant de cohésion entre les pratiquants d’arts martiaux. J’espère, que, cette cohésion sera continue au service du développement local, explique l’Honorable TRAORÉ.》
Deux grands maîtres à l’initiative, Mr Issouf KARAMBÉ et Mr SYLLA, pour eux, c’est une manière d’imortaliser un précurseur de la discipline, arraché à l’affection de la famille martiale.
Selon , Mr Issouf KAREMBÉ, maître Feu Sekou NIARE, reste l’éternel guide de la discipline, 《 tu as enseigné l’amour et le respect à tes élèves. Grâce à toi, nous sommes promoteurs de salles, pour vulgariser ton message. Tu resteras éternellement dans nos coeurs à travers tes valeurs, explique Mr KAREMBÉ. 》
Mr SYLLA estime, que, le mérite revient à tous les pratiquants de Koulouba, 《 je ne peux, que, remercier tous les pratiquants, sans exception. J’espère, que, la même cohésion continuera dans nos prochaines éditions , estime Mr SYLLA.》
Tour à tour, les disciplines ce sont succédées avec les mouvements d’ensembles , des tao de bases, les attaque-défenses des techniques l’exhibitions spectaculaires.
Pour le plat de résistance de la soirée, quatres Combats ont animé la soirée.
En 55kg, Mamadou DIARRA du point-G a battu Fousseyni DIAKITÉ de Koulouba.
Pour le combat des 51 Kg, Mohamed TOURÉ de Koulouba a pris le dessus sur Daouda SIDIBÉ du point-G. Chez les 33 kg , Mamadou TOGOLA de Koulouba a battu Adama COULIBALY du point-G.
Le seul combat de la soirée chez les filles, s’est soldé sur la victoire de Aissata DIARRA sur Awa KAREMBÉ.
Le parrain de la soirée, M. Ibrahima OUEDRAGO, est un homme comblé, 《 Je suis très heureux de participer à la fête des frères. Quand, j’ai été sollicité. J’ai accepté sans hésitation, car , je suis toujours au service de mon quartier. La pratique martiale est facteur de cohésion sociale et du vivre ensemble malien. Si c’était à refaire, je serais disponible pour mon quartier, explique M. OUEDRAGO. 》
En marge des activités, les organisateurs ont remis une attestation de reconnaissance, au plus Vieux pratiquant du quartier, Maître Mamadou Seyba Lamine KONATÉ alias » M. KONATÉ « .
les vainqueurs des différents combats furent primés , après la démonstration des grands maîtres du quartier et invités.
La 3e édition a vécu, vivement la prochaine.
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos