La fine équipe encore dans une nouvelle marmaille dénommée M5-RFP Mali Koura! Mme Sy Kadiatou Sow, née le 7 mars 1955 à Nioro du Sahel tour à tour Gouverneur de Bamako, ministre épouse d’un ministre et enfin belle-sœur d’un ministre. Modibo Sidibé ne le 7 novembre 1952 tour à tour fils d’un ancien militaire français. Général de la police malienne, plusieurs fois ministre et Premier ministre, frère d’un Premier ministre et une ministre. En d’autres termes une famille de production des ministres pour paraphraser Guimba National MINISIRIBOUGOU.
Koniba Sidibé né le 18 octobre 1956 politicien de seconde zone, du Parena au Modec ministre sur le tard sous ATT Mohamed Aly Bathily, né le 30 mars 1952 tour à tour juge, directeur de cabinet sous la Transition en 1991, avocat carriériste pour finir ministre sous IBK.
Voilà la fine équipe dont leur seul programme politique se résume au choguelo-centrisme c’est à dire mettre une obsession et une fixation monomaniaque sur un individu une personne Dr Choguel Kokalla MAIGA dont le seul crime est de servir le Mali du mieux qu’il peut et les faits sont là pour l’attester !
Ces personnes pensent que le Mali est leur chasse gardée. Qu’ils sont omniscients et pour cause ?
Malgré leur prestige devenu vestige d’un passé à cause de leur cupidité, de leur manque de respect au peuple, de leur haine et arrogance sans modération, ces personnes sont dans la critique hystérique sur des questions luxueuses tant dis que notre peuple fait face à des défis énormes que les ennemis nous imposent. Ces personnes au lieu d’apporter la plus-value, la valeur ajoutée pour contribuer à sortir le pays de l’ornière préfèrent s’abstenir à cause des considérations personnelles et personnifiées dans le seul but de rendre des comptes politiques.
Personne n’est dupe, tout n’est pas rose, le temps est court, les demandes et les exigences sont énormes au lieu de proposer des solutions de sorties intelligentes ces vieux et vielles brisquards tels des vautours et crocodiles continuent dans des revendications pour mettre la tête à prix de ceux-là même avec lesquels ils ont battu le pavé dans la noble cause du M5-RFP.
Plus question pour eux de combattre réellement l’ancien système et faire naître le Mali-Kura mais de s’acharner sur leurs anciens camarades du M5-RFP non pas sur les questions d’intérêts supérieurs de notre pays mais sur la forme et le côté artistique et artificiel des problèmes !
L’heure est venue de les dénoncer avec la dernière énergie et leur faire savoir que le Mali notre Mali à tous n’est pas un héritage ou une petite clique et groupuscule d’hommes et de femmes ont le droit de mort où de vie sur les autres fusent-ils Mme Sy Kadidiatou Sow, Modibo Sidibé, Koniba Sidibé, Mohamed Aly Bathily etc…
Il est temps qu’ils aient pitié de nous les maliens et se contenter de leurs vestiges dont la seule place est le panthéon de la mémoire collective. S’ils étaient ce qu’ils revendiquaient réellement ce pays n’allait jamais tomber aussi bas avant que la rectification de la Transition ne prenne les choses en main et essaye de mieux faire aujourd’hui sous le leadership du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita et son PM Choguel Kokalla MAIGA qui ne ménagent aucun effort pour la réussite des idéaux du Mali Kura véritable ! Unis-nous vaincrons.
Que dieu bénisse le Mali.
Tahirou Bah