Kolokani: Le Gestionnaire Forestier Mah dit Mamouh Diarra parraine le traditionnel Sambè Sambè de l’artiste Mamou Sidibé à Nonkon Maraka

Sene Kunafoni

Maraka, un des villages de la Commune de Nonkon reçoit pour la 3ème année consécutive, l’une des vedettes de la musique malienne, la grande Mamou Sidibé par l’intermédiaire d’un agriculteur du milieu, M. Monzon Koné. C’était dans la nuit du vendredi 10 mai 2024.
Pour cette année 2024, le village a jugé nécessaire de faire honneur à Mah dit Mamouh Diarra, natif de Ouolodo, un des fils engagés pour le développement du Bèlèdougou en général et du cercle de Kolokani en particulier. Et la Marraine, Madame Tindiè Doumbia, agent de l’ONG 3AG ( Association, Aide aux Groupements) de Ouolodo. Faisant l’historique de l’événement, Mozon Koné a affirmé avoir fait la connaissance de Mamou Sidibé par le biais de Bakary Togola. Et depuis, elle organise gratuitement le spécial Sambè Sambè pour le plaisir du village de Maraka et environnant. Pour la bonne organisation, Monzon est toujours appuyé dans cette initiative par la Mairie de Nonkon.
Avec M. Mah dit Mamouh Diarra comme parrain et Madame Tindiè Doumbia comme marraine de l’édition de cette année, il a témoigné que le spectacle fut grandiose et agréable pour l’artiste et l’ensemble du Vietnam de la Commune. A cet effet, il a vivement salué leur accompagnement et leur engagement pour la contrée. Il a ajouté que Mamouh dit Mah Diarra, le Gestionnaire forestier, non moins membre du Bureau Politique National du parti ASMA-CFP, natif de Ouolodo et résidant à Kati contribue beaucoup au développement de son cercle ( Kolokani) , sa commune ( Ouolodo) et les villages environnant à travers des initiatives de développement local.
Selon Mah dit Mamouh Diarra c’est un véritable honneur pour lui d’être choisi parmi tant de fils du Bèlèdougou et du cercle de Kolokani pour être le parrain de ce grand événement. Il a vivement salué Monzon Koné et l’ensemble de la Commune et le village pour l’honneur. Il a profité de l’occasion pour inviter les ressortissants à s’intéresser davantage à la contrée à travers des initiatives de développement local. Il exhorté le Bèlèdougou et l’ensemble des maliens à l’entente, la paix et la cohésion sociale. Il a rassuré qu’il sera toujours disponible pour soutenir des initiatives du genre.
Pour Madame Tindiè Doumbia de la 3AG, marraine de l’événement, ce fut un réel plaisir pour elle d’accompagner le village se Maraka en tant que marraine. Elle a témoigné que de tel évènement renforce la paix et l’entente entre les habitants du village et de la commune. A noter que la délégation du parrain était accompagnée par M. Bourama Diarra, Promoteur du Lycée privé Bafanta Sacko de Nossombougou et deux représentants de la Coordination des Associations des Ressortissants du Bèlèdougou.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COMMUNE III DU DISTRICT DE BAMAKO : M. Drissa Kantao parraine la 20ème Édition de la fête annuelle des Masques et Marionnettes du Point-G

Comme cela est de coutume depuis des années, la troupe Amadoublen célèbre chaque année la fête annuelle des Masques et Marionnettes du Point-G au mois de mai avec la population qui se reconnaît désormais dans cette fête. L’édition 2024 qui est la 20ème, s’est déroulée sur la place publique, le […]