KOLOKANI : la 3ème édition des Rencontres Culturelles Kôtèba de Massantola (RECKOMA) célébrée

Sene Kunafoni

Du jeudi 04 au dimanche 07 mai 2023, le village de Massantola a vibré au rythme des folklores traditionnels du Bèlèdougou. Dès le Jeudi 04 mai à 8H00, ce fut l’accueil des délégations et la visite chez les notabilités du village de Massantola. Plus tard dans l’après-midi, ce fut l’ouverture officielle du festival à 17H00 en présence de plusieurs personnalités du cercle de Kolokani ainsi que des hommes de la culture malienne, notamment toute l’administration de l’Institut National des Arts et les élèves et étudiants.

Riche en événements, le Directeur dudit festival, M. Mahamane Diarra a informé que cette 3ème édition a marqué l’histoire avec un défilé des troupes de Kôtèba, des Tièblentiè et des étudiants de l’INA. Aussi, plusieurs prestations artistiques ont fait l’éclat de ce RECKOMA 2023, à savoir celles des troupes Kôtèba de Massantola ; de Banankoro ; de Zambougou ; Dossorola et de Nèrèkoroko ; les Tièblentiè de Dossorola ; de Dièkouma et de la diva du N’goussoum bala Mariam Bagayogo.
Au-delà des prestations artistiques, le festival fut un forum de Conférence-débat sur le thème : « Le Kôtèba : Un Théâtre Total’’ ; la formation des étudiants aux différentes composantes du Kôtèba, mais aussi et surtout une visite de la tombe de Massantola Sambablein Diarra et de Koumi Diossé Traoré au village de Koumi.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

VULGARISATION DU PROJET DE LA NOUVELLE CONSTITUTION : Le Réseau International des Femmes Leaders (RIFEL’s) se fait utile

Cela n’est un secret pour personne, l’un des objectifs phares de la transition vis-à-vis de l’aspiration du peuple est le changement de la Constitution de 1992, qui s’avère de plus en plus caduque. C’est dans cette optique que le RIFEL’s en collaboration avec la pépinière des jeunes, a organisé une […]