Le samedi 12 novembre 2022, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Amadou Keita a présidé la cérémonie d’ouverture de la journée d’hommage à Ahmed Baba, savant pluridisciplinaire ayant à son actif plusieurs ouvrages. C’était en présence du Ministre de l’Artisanat, de la Culture et de l’Industrie Hôtelière.
Après les mots de bienvenue, le ministre Pr. Amadou Keita qui représentait le Premier ministre par intérim, a mis l’accent sur les qualités humaines et scientifiques de l’illustre savant Ahmed Baba, qui, à l’en croire, a su créer à sa suite un complexe à tous ceux qui s’essayent à cerner l’amplitude de son travail en droit, en science politique, en philosophie…
Au nom du Premier ministre par intérim, le ministre Keita a saisi l’occasion pour féliciter les initiateurs de la journée d’hommage à Ahmed Baba qui se tient dans le cadre de la célébration des 10 ans de l’Université privée Ahmed Baba. ‘’Je souhaite que cette activité s’inscrive dans la durée et j’espère que dans quelques petites années, nous pourrions nous retrouver à Tombouctou, dans les murs de l’Université de Tombouctou pour disséquer l’œuvre de Ahmed Baba, de Abd Al-Rahman A-Sadi, de Mahmoud Kati, de Ibn Al-Moukhtar et de bien d’autres savants de cette glorieuse époque de notre pays’’, laissera-t-il entendre.
S’adressant aux conférenciers et aux participants, il a souhaité des débats denses et francs au profit de notre système d’enseignement supérieur. Et de féliciter les étudiants pour le parcours tenu durant la décennie passée à l’université privée Ahmed Baba.
Ccom MESRS