Le samedi 06 Mars 2021, s’est tenu une rencontre entre les membres du bureau de coordination nationale AEEM, à son siège à Badalabougou. C’était sous la présidence du Secrétaire Général Moussa Niangaly.
Tout d’abord, le Secrétaire Général a vivement remercié l’ensemble de ses camarades membres du bureau de la coordination pour le bon déroulement des activités de renouvellements au sein des établissements secondaires et supérieurs. À cet effet, il a invité les militants à se donner les mains et à travailler pour l’intérêt supérieur de l’ensemble des élèves et étudiants du Mali. À titre de rappel, il a indiqué que » l’AEEM est une association unie, elle est mature et nous devons nous accepter comme camarades malgré les divergences d’opinions qui arrivent parfois ». Aux différents candidats pour sa succession, il leurs a invité à se concerter et à créer un cadre de consensus pour un congrès apaisé sans violence dans l’espace scolaire ou universitaire en cette période difficile que traverse le Mali et le monde entier. Tout en rassurant qu’il n’est pas candidat à sa propre succession, il a affirmé que sa plus grande préoccupation est de maintenir l’accalmie et d’être remplacé par une personne qui peut sauvegarder les valeurs de l’AEEM tout en défendant valablement les droits des élèves et étudiants du Mali.
Pour conclure, il a réaffirmé son ambition de réaliser un congrès digne de ce nom, par un consensus entre les candidats tout en indiquant que la tenue du 29eme congrès prévue pour ces 13 et 14 mars 2021 sur la colline de Badalabougou a été décidée par l’ensemble des membres du bureau de la coordination nationale.
Vivement le 29ème congrès de l’AEEM…
DD