Organisée par l’Association des Jeunes pour le Développement de SONINKÉGNY pour la commémoration de la fête de l’indépendance du Mali, la deuxième édition de la coupe AJDS a connu son épilogue hier mardi 22 septembre 2020. Le match de la finale opposant FC YACOUBA KAMISSOKO à l’Etoile Filante a enregistré la présence de plusieurs personnalités de la commune de Kambila, parmi lesquelles le représentant du chef de village ; le parrain de cette deuxième édition M. Nouhoum Oumar DIARRA, conseiller à la mairie de Kambila et non moins candidat aux dernières législatives pour le parti PRVM-Fassoko ; Madame GUEYE Aminata DIAKITÉ ,vice-présidente de PRVM-Fassoko ; les membres de l’AJDS ainsi que l’ensemble de la jeunesse du village de SONINKÉGNY.
À l’issue des temps réglementaires les deux équipes étaient à égalité après avoir marqué chacune 2 buts. Pour l’Etoile Filante, ses 2 buts ont été marqués en 1ere mi-temps par (Yaya Coulibaly et Karim Diarrassouba. Pour FC Yacouba KAMISSOKO ses 2 buts égalisateurs ont été marqués pendant la seconde mi-temps par Zoumana DIARRA dont un suite à un penalty et le second suite à une passe décisive.
Après les 90 minutes de jeu les deux équipes sont allées aux tirs au but. Et c’est ainsi que FC YK a reçu 4 de ses tirs contre l’E F qui a raté deux tirs avant de marqué le troisième.
À signaler qu’en marge de cette finale, le parrain Nouhoum Oumar DIARRA a procédé à la remise des prix honorifiques aux meilleurs élèves de la 9eme année qui ont été sélectionnés lors des cours d’évaluations que ce dernier a organisé à l’école de Soninkégny pendant la fermeture des écoles à cause du COVID19.
Aussi, trois prix ont été donné lors de cette finale de la deuxième édition de la coupe AJS dont: le prix Feu Broulaye Bouadjougou DIARRA décerné au meilleur gardien (Souleymane DOUMBIA); le prix du meilleur buteur discerné à Soumaila Couloubaly et Zoumana DIARRA s’est procuré du prestigieux prix du meilleur joueur grâce à ses efforts tout au long du tournoi.
Vivement la troisième édition
Oumou FOFANA